Juiced Bike, la Mob' électrique californienne

Juiced Bike, la Mob' électrique californienne
Juiced Bikes Scorpion
A lire aussi

publié le 23 septembre

Seuls nos plus expérimentés lecteurs peuvent se souvenir de la bonne vieille "Bleue", le surnom que l'on donnait aux anciennes Motobécanes AV88. Bleue, c'est l'une des couleurs choisies par la firme californienne Juiced Bikes pour son Scorpion, un engin électrique à l'allure délicieuse des mobylettes d'antan... 

Juiced Bikes Scorpion : 45 km/h et 122 km d'autonomie Avec son gros phare rond et son cadre poutre qui relie les repose-pieds à la colonne de direction, le Juiced Bikes Scorpion nous rappelle donc nos bonnes Mob' d'antan. En même temps, un regard plus appuyé montre aussi une inspiration de l'univers du VTT, avec de frèles freins à disque, une chaine secondaire riquiqui et des pneus ballon, assez tendance... En même temps, au vu des performances somme toute modestes, faut-il plus ? (par ailleurs, pas de pot de détente et de kit Polini pour aller plus vite !). Du coup, on n'ira pas, comme dans le temps, aller taper le "80 compteur bagnole", mais se contenter d'un très légal 45 km/h et espérer pouvoir faire, selon le constructeur, 122 kilomètres avant de pousser. Comme une vieille Mob', dans laquelle on remettait 3 litres de mélange pour faire une grosse centaine de bornes. Comme quoi, le progrès... notons toutefois la présence de pédales, moins pour aider l'engin à décoller au feu rouge que pour pouvoir rentrer à la maison, grâce à la présence de 7 vitesses ! 

Côté technique, le Scorpion se meut grâce à un moteur de 750 W logé dans le moyeu arrière, alimenté par une batterie de 52V et 1 kWh. Le Juiced Bikes Scorpion est bien équipé : feu avant à LEDs, batterie amovible avec cadenas, affichage numérique, selle confortable, large porte-bagages, double amortisseur arrière... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.