Journée sans moto, scooter ni voiture dans tout Paris : C'est le 1er octobre !

Journée sans moto, scooter ni voiture dans tout Paris : C'est le 1er octobre !
Photo Henri Carat/Mairie de Paris : Journée sans ma voiture 2017

publié le 1 septembre

Alors qu'en 2015 et 2016 la Mairie de Paris organisait sa « Journée sans ma voiture » dans certains quartiers centraux de la capitale, cette année c'est l'ensemble de la ville qui sera soumise à une interdiction totale de circulation des véhicules thermiques et électriques. Ça va être du propre...pour l'environnement !

Parisiens, Franciliens ou simples visiteurs/touristes de passage dans la capitale le 1er octobre prochain, notez bien cette information si vous comptiez y circuler en voiture, moto ou scooter ! La Mairie de Paris qui organise depuis 2015 sa « Journée sans ma voiture » étendra cette année l'interdiction de circulation à l'ensemble de la zone contenue par le périphérique, alors qu'elle ne concernait que certains quartiers auparavant. De 11H à 18H, pour ceux qui ne prendront pas les transports en communs, il faudra donc s'armer de vélos, rollers, trottinettes, voir même mono-cycles ou mono-roues. 

Les véhicules électriques interdits aussi ! Ces derniers seront d'ailleurs les seuls engins électriques autorisés, car seront également interdits de pénétrer dans la capitale les motos, scooters et voitures électriques. Alors que cette opération est censée « rendre l'espace public moins pollué » on s'interroge donc sur ce choix. Mais on le comprend par la suite en se rendant sur le site de la Mairie de Paris qui annonce que l'opération vise également à « rendre l'espace public plus agréable et plus apaisé ». No comment ! 

Notez que cette journée sans voiture, moto ni scooter aura lieu le même jour qu'une autre nouvelle action de communication à Paris : la piétonisation des Champs-Elysées, qui à partir du 1er Octobre 2017 se déroulera le 1er dimanche de chaque mois. Bref, « à paris en vélo on dépasse les autos... » d'autant plus qu'il n'y en aura bientôt plus !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Journée sans moto, scooter ni voiture dans tout Paris : C'est le 1er octobre !
  • avatar
    DTAB -

    Il ne fera pas bon être âgé ou infirme ce jour-là à Paris: l'unijambiste en patinette, j'aimerais voir! Mais j'ai la chance de m'être enfui de cet endroit depuis longtemps.

  • avatar
    labeate -

    N'oubliez pas qu'elle a été élue par ces gens là et c'est bien fait pour leur guele!

  • avatar
    JOURNAL -

    Vivement la prochaine élection, histoire de renvoyer cette équipe qui est totalement a coté de la plaque et qui fait n'importe quoi ! Ouais trop c'est trop !

  • avatar
    bmwk1200s -

    Journée sans travail aussi ?

  • avatar
    leon0 -

    Bientot en 2018 elle va interdire même les piétons dans Paris pour limiter la pollution, elle ferait pas mal de dégagée
    A quand les prochaines élections municipales ???

    avatar
    bmwk1200s -

    encore trois années à attendre...

    avatar
    paysan44 -

    Elle a fait plusieurs mandats non?j'ai l'impression quelle est là depuis toujours.