Jeu vidéo SBK 2022 : joue-la comme Toprak !

Chargement en cours
SBK22 : les premiers images
SBK22 : les premiers images
1/4
© motoservices.com

, publié le 18 août

Pour les amateurs de moto et vitesse sur route, Milestone, l'incontournable développeur italien, a déjà produit la série Ride, entre autres. Pour les férus de compétition maintenant, il propose également les licences MotoGP, MXGP et le Monster Energy Supercross. Dans ce registre manquait donc un nouvel opus consacré au championnat du monde WSBK, un épisode 2022 qui sera disponible à la rentrée, le 15 septembre pour être précis.

Dix ans après SBK Generations, Milestone propose donc ce nouveau format SBK22, soit le 10e volet de la série. Pour rappel, le premier opus avait été lancé en 1999 et s'appelait Superbike World Championship. Il était déjà sympa à jouer parce qu'il recréait à la perfection l'ambiance des courses spécifiques à ce championnat basé sur des motos proches de celles qui sont vendues dans le commerce. Néanmoins, 23 ans après on doit bien reconnaitre que c'était un peu léger graphiquement. En outre, le gameplay Milestone a beaucoup évolué pendant cette période : de plus en plus réaliste, grâce aux consoles d'aujourd'hui aussi, il permet de s'immerger totalement dans le jeu très rapidement. Ceux qui ont pu user leurs pouces sur le dernier MotoGP22 et Ride 4 voient parfaitement de quoi on parle !

Une course de 2 min à Portimao Pour nous faire patienter avant la Rentrée, Milestone présente aujourd'hui quelques assets du jeu, mais surtout une petite vidéo de 2 min, un bataille en tête de course sur le circuit de Portimao (Algavre, Portugal) avec Álvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi, Alex Lowes, Jonathan Rea, Toprak Razgatlıoğlu et Andrea Locatelli. Vous entendrez le son de la Yamaha, plutôt réaliste d'après nous.

On retrouvera également sur SBK22 un mode carrière immersif, sans oublier l'intégralité du Championnat Officiel 2022 WorldSBK avec les essais, les Superpôles et bien entendu les courses.

Le 15 septembre 2022 SBK22 sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Steam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.