"Je veux conserver mon permis" : nouvelle édition 2018

"Je veux conserver mon permis" : nouvelle édition 2018
Livre Je veux conserver mon permis par Rémy Josseaume : nouvelle édition 2018

publié le 9 février

En 2016, plus de 25 millions d'infractions au code de la route (hors stationnement) étaient constatées ! Avec pour conséquence possible l'annulation ou la suspension du permis de conduire. Je veux conserver mon permis de conduire (25 questions-réponses sur le droit routier) va permettre aux conducteurs ainsi qu'à leurs employeurs de réagir face à une infraction entraînant un retrait de points ou l'invalidation du permis de conduire.

L'ouvrage répond ainsi concrètement aux questions qu'ils peuvent se poser : comment contester un procès-verbal d'infraction ? Dans quel délai ? Devant quel tribunal ? Que faut-il répondre à un agent de la circulation ? Faut-il avoir recours à un avocat ? Quelle responsabilité pour l'employeur d'un salarié ayant commis une infraction routière dans l'exercice de ses fonctions ?

L'ouvrage propose des solutions afin d'éviter légalement les sanctions : comment éviter de payer une amende ? De se faire retirer des points ? Comment récupérer son permis de conduire ?

Spécialistes du droit routier depuis de nombreuses années, chroniqueurs pour la presse, les deux auteurs de l'ouvrage partagent leur expérience en donnant de nombreux exemples et conseils pratiques.

Les auteurs

Avocat au barreau de Paris, docteur en droit, Rémy Josseaume est spécialisé en droit routier. Il est le président de l'Automobile Club des Avocats.

Avocat au barreau de Paris, docteur en droit, Georges Ayache a été sous-préfet et juge administratif en charge de dossiers de droit routier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.