Ixon lance son gilet airbag | EICMA 2017

Chargement en cours
 Ixon lance son gilet air-bag - Eicma 2017
Ixon lance son gilet air-bag - Eicma 2017
1/2
© motoservices.com

publié le 29 novembre

Le fabricant français Ixon a dévoilé son prototype de gilet airbag lors de ce salon de Milan 2017. Un système entièrement autonome comme celui développé pour le MotoGP (In&motion) et qui se présente sous la forme d'un gilet venant sous le blouson. Il est conçu de manière indépendante et ne sera pas lié au blouson. Il pourra donc être utilisé en dessous de n'importe quel blouson, ce qui est économique et plus sûr. 

Ixon a intégré un volume de 12 litres, contre 9 aux autres système sans fils ou câbles, mais cela ne nécessite pas de prendre une taille au-dessus pour le loger dans son blouson.

Ixon vise un tarif abortdable pour une diffusion grand public et vraiement démocratiser lm'airbag. Ce gilet sera connecté avec GPS afin de remonter les informations et aussi pour faire évoluer le logiciel en fonction des nouveaux cas de déclenchement.

On en saura plus au printemps 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.