Indian Roadmaster Classic 2017 : Touring vintage !

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Indian Roadmaster Classic 2017
Indian Roadmaster Classic 2017
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publié le 8 mars

Comme il décline sa Chief en Chief Vintage à sacoches en cuir, l'américain Indian propose son nouveau vaisseau amiral Roadmaster Euro4 en version Classic. Avec tout ce qui fait l'attrait de ce luxueux modèle doté du nouveau système d'info-multimédia Ride Command, entre autres. Et maintenant d'un bel ensemble valise arrière et sacoches à franges, dans le plus pur style US.

Chez Indian, la Roadmaster c'est le grand luxe version américaine. Eric, qui a récemment testé la version 2017 Euro 4 dans le sud de la France sur les petites routes de Gréolières les Neiges, a pu apprécier les équipements haut de gamme de ce Touring d'exception. Encore plus vintage dans l'esprit, Indian dévoile aujourd'hui sa déclinaison Classic, où valises et sacoches rigides sont remplacées par une grande malle arrière (de 60,6 litres) et des sacoches en cuir véritable Havane vieilli (de 30,25 litres chacune). Avec grosses boucles et franges « so US », ainsi que de magnifiques coloris traditionnels bordeaux/crème, vert/crème et noir.

Roadmaster Classic : Equipement pléthorique Cette Roadmaster Classic possède la même dotation que la Roadmaster. On retrouve donc la grosse nouveauté du tourer américain, à savoir son système d'info-multimédia Ride Command, prenant pour base le plus grand écran tactile du marché (17,7 cm, la taille d'une belle tablette !). Outre la navigation et le système audio de 200 W en sortie, le Ride-Command à la résolution de 800 x 480 pixels informe quant à la pression des pneus, le niveau de carburant, le remplacement de l'huile moteur, l'altitude, la consommation moyenne de carburant, le rapport engagé, les appareils connectés en Bluetooth...    

La Roadmaster Classic 2017 est également équipé du pare-brise électrique, des sièges chauffants, des poignées chauffantes et du démarrage sans clé. Sans oublier ses marchepieds passager réglables, son éclairage à leds, son régulateur de vitesse...

Roadmaster Classic : Gros V-Twin et cadre alu Le Thunder Stroke 111 maison anime le Tourer. Avec ses 161 Nm de couple d'origine (135 Nm à 2100 tours avec Euro 4) son 1811 cm3 promet un agrément de premier ordre, d'autant plus qu'il est installé dans une partie cycle prenant pour base un cadre en aluminium, ce qui rend cette machine d'un bon gabarit plutôt maniable, comme l'attestait Eric lors de son essai. Idem pour le gros freinage doté de l'ABS, franchement performant pour ralentir cette machine d'un bon gabarit, annoncée à 392 kg à sec. Son tarif : à partir de 29 900 €, garantie 5 ans.

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