Indian Raptor 1770 : la voilà

Indian Raptor 1770  : la voilà
Indian Raptor

publié le 15 mai

Déjà bien fournie, avec les Chief, Chieftain, Roadmaster et Springfield, sans compter leurs déclinaisons Dark Horse, la gamme des gros cruiser Indian est appelée à évoluer. En effet, tant pour suivre la logique naturelle des choses que pour se mettre en conformité avec les prochaines normes d'émissions polluantes et sonores, Indian développe une version à refroidissement liquide de son gros bicylindre en V, moteur dont nous avons déjà eu connaissance des plans et que nous avons déjà aperçu sur un prototype roulant. 

Indian Raptor : une concurrente pour la Road Glide Veuillez pardonner la photo de mauvaise qualité mais c'est la seule qui a fuité pour l'instant : la presse américaine la baptise Raptor, peut-être est-elle bien informée. Toujours est-il que cette machine s'inscrit dans le style bagger, avec un arrière surbaissé, et devrait, à l'instar d'une Harley-Davidson Road Glide, offrir une bonne protection au vent, avec un carénage généreusement dimensionné. Celui-ci a des formes assez rectangulaires : reste alors une interrogation sur la forme des optiques. Seront-elles carrées comme sur la Harley en question et sur une Renault 16 TX ? Ou seront-elles rondes comme la tête à Toto ? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la tenue de route très sûre des Indian sera toujours au rendez-vous, avec la présence d'une fourche inversée que l'on n'avait pas jusqu'à présent sur les modèles touring de chez Indian. Pour rappel, le moteur à refroidissement liquide devrait cuber 1770 cm3 (108 ci) et sortir 120 chevaux via une boîte 6, d'après les dernières informations dont on dispose et qui semblent plutôt fiables. Cette machine pourrait être présentée cet été... 

Indian : des versions Street et Adventure en 2020 et 2021 Par ailleurs, cette même source témoigne qu'au plan produit (le fameux product planning des marques), des versions Street (2020) et Adventure (2021) sont prévues, sur la base du moteur 1203 et 120 ch de la FTR 1200.

Sources : morebikewriter.com 

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