Indian Pursuit : à la poursuite des Harley Road Glide ST

Chargement en cours
Indian Pursuit 2022
Indian Pursuit 2022
1/10
© motoservices.com

, publié le 4 mars

L'Indian Pursuit s'appuie sur la plate-forme à succès lancée avec l'Indian Challenger qui met l'accent sur la performance et la maniabilité du bicylindre en V américain. Celle-ci repose donc sur le moteur PowerPlus à refroidissement liquide. Elle introduit un meilleur niveau de sophistication grâce à son léger cadre en aluminium coulé, son carénage monté sur le châssis, ses équipements premium et son électronique de pointe.

L'Indian Pursuit offre performances et confort, et a été conçue pour les pilotes qui apprécient le voyage tout autant que la technologie embarquée et la sécurité. Deux modèles haut de gamme sont disponibles : la Pursuit Dark Horse et la Pursuit Limited.

Un moteur au coeur du changement Au cœur de la Pursuit se trouve le moteur PowerPlus d'Indian Motorcycle, un bicylindre en V de 1 768 cm3, à refroidissement liquide, qui délivre une puissance de 90 kW (121 ch) et un couple de 178 Nm. De plus, la Pursuit est équipée de l'assistance à l'embrayage, de dispositifs de réglage du jeu de soupapes hydrauliques et de tendeurs de courroie pour un moteur qui serait fiable et qui nécessiterait peu d'entretien. L'Indian Pursuit présente un étalonnage avancé du moteur PowerPlus, ce qui améliorerait la maniabilité à basse vitesse et l'expérience de conduite du pilote. Il serait aussi possible de personnaliser la cartographie moteur en fonction du style de conduite. Trois modes sont disponibles :

Pluie,

Standard

et Sport.

Chaque mode intégrerait ses propres réglages de contrôle de l'adhérence pour s'adapter à la cartographie moteur.

Confortablement sportif et technologique Le carénage monté sur le châssis permettrait d'obtenir une direction plus légère et moins affectée par le vent. Le pare-brise réglable et les carénages inférieurs ventilés procureraient une protection du buste accrue. Les phares intégrés dans les carénages inférieurs amélioreraient la visibilité de nuit alors que les poignées chauffantes de série vous garderont les mains au chaud. Sans oublier la nouvelle selle chauffante Touring Comfort qui revendique une assise digne des meilleurs sofa. Un bon cruiser qui se respecte se doit d'avoir une capacité d'emport digne de ce nom. C'est donc un coffre et des sacoches spacieuses qui offriront plus de 133 litres de rangement. La sécurité est aussi de mise bien entendu grâce au verrouillage à distance.

L'Indian Pursuit est équipée d'une toute nouvelle suspension arrière Fox réglable électroniquement via le RIDE COMMAND. Que vous rouliez seul, à deux ou avec un chargement supplémentaire, la précharge de la suspension arrière est réglable électroniquement.

Du freinage Brembo et radial s'il vous plait ! Les étriers Brembo montés radialement sont quelque chose d'assez peu courant dans le monde des gros cruiser. Mais il fallait bien ça pour calmer les ardeurs du nouveau bloc V-Twin Indian. Et les pneus Metzeler Cruisetec se chargeront de coller à la route lors de vos périples en toutes conditions. Les Pursuit sont parées de la technologie "Smart Lean", qui utilise en fait une centrale IMU Bosch. Grâce à cette dernière, le contrôle de traction s'adapterait ainsi que l'ABS et le couple en fonction de votre inclinaison de manière à pouvoir attaquer les virages en toute sécurité.

Options et dispo Si vous souhaitez personnaliser davantage la Pursuit, c'est bien entendu faisable grâce aux accessoires suivants proposés au catalogue Indian :

kit pour carénages inférieurs comprenant au choix des compartiments de rangement supplémentaires ou un kit audio PowerBand d'Indian Motorcycle,

un jeu de guidons mi-hauts,

options d'éclairage à LED adaptatifs

et divers éléments de bagagerie souple Spirit Lake

L'Indian Pursuit Limited sera disponible en Black Metallic et Alumina Jade (ICON) et l'Indian Pursuit Dark Horse existera en Black Smoke, Silver Quartz Smoke et en Quartz Gray (ICON).

Les prix n'ont pas encore été annoncé par Indian en revanche. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.