Indian invente la selle de moto climatisée

Indian invente la selle de moto climatisée
Selle climatisée Indian !

publié le 13 juillet

Faisons un peu de rappel historique. Dans le temps, il y a fort longtemps, le motard avait froid l'hiver et chaud l'été. L'automobiliste, lui, pouvait ouvrir des petites persiennes devant le pare-brise, voire descendre ses vitres. Puis, plus récemment, le motard avait encore froid l'hiver et chaud l'été, tandis que l'automobiliste a découvert le chauffage et la clim. Il y a peu, le motard a découvert les poignées chauffantes, et la selle chauffante aussi. Mais l'automobiliste avait encore un coup d'avance : de nombreuses voitures ont maintenant des sièges ventilés (voire massants, en plus). Bref, être motard, c'est la loose intergalactique. 

L'été sera chaud Mais Indian vient de rendre sa dignité au monde de la moto avec le Clima-Command Classic Seat : vous avez bien lu, c'est une selle qui peut être chauffante, ça on connaissait déjà, mais qui peut être également ventilée. De quoi éviter d'avoir les nougats qui collent au fond du jean quand on traverse une agglomération par forte chaleur. La Clima-Command Classic Seat repose sur trois innovations, certaines étant encore assez peu expliquées dans le détail par Indian : 

Un module thermo-électrique qui éloigne la chaleur du pilote

Un système, dont le brevet est en train d'être déposé, qui refroidit le module thermo-éléctrique

L'utilisation de graphène, un nano-matériau flexible et conducteur, créé à 100 % à partir du carbone, qui permet de diffuser dans le selle de la chaleur ou de la ventilation, tout en maintenant le même niveau de confort de la selle.

Indian précise que la selle est déjà disponible à la commande aux USA au prix de 1200 $, que la selle conserve son aspect en vinyle aussi résistant qu'auparavant, avec les mêmes qualités face à la pluie ou aux UV. Le pilote comme le passager disposent d'une molette avec trois niveau de contrôle (faible, moyen, fort), tant pour la chaleur que pour la climatisation. Le système n'est pas encore appairé à l'info-divertissement Ride Command, mais ce sera le cas sur la fin de l'année 2020, sur les Chieftain et Roadmaster. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.