Husqvarna Norden 901 - Elle arrive enfin en novembre !

Chargement en cours
Husqvarna Norden 901
Husqvarna Norden 901
1/9
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 8 novembre

Voilà deux ans que l'on attend cette déclinaison Husqvarna de la KTM 890 Adventure. Présenté sous forme de prototype à l'Eicma 2019, nous avions pu la toucher en septembre 2021 lors du salon Alpes Aventures MotoFestival. Même si elle était proche de la KTM dans sa conception et son moteur en particulier, sa destination baroudeuse tout terrain, gène de la marque, se fait plus présente.

La Norden 901 apporte une approche à la fois robuste et légère au segment des motos d'aventure mid-size avec ses 204 kg en ordre de marche tout plein fait. La Norden 901 est propulsée par le bicylindre parallèle de 889 cm3 de KTM, offrant toujours 105 ch à 8000 tr/min, souple et proposant un couple de 100 Nm à 6500 tr/min, tandis que les arbres d'équilibrage minimisent les vibrations. Deux pompes assurent la circulation de l'huile.

Le moteur est logé dans un cadre treillis en acier au chrome-molybdene, prêt à transporter le pilote, les bagages et le passager aux points les plus éloignés du globe sur n'importe quel terrain, assisté par la suspension WP APEX à grand débattement. En effet la fourche inversée de 43 mm dispose de 220 mm de débattement, alors que l'arrière en offre 215 mm. Les roues de grand diamètre de 21'' à l'avant et de 18'' à l'arrière gamment facilement sur les imperfections de la piste, chaussées en Pirelli Scorpion Rally. En plus de toutes ses capacités tout-terrain exemplaires, la Norden 901 offre également un confort et une agilité inégalés sur l'asphalte, d'après le contructeur.

Un motard qui s'aventure en territoire inconnu doit disposer d'une machine sur laquelle il peut compter en situations extrêmes. Pour cela le système de freinage est confié à une surveillance Bosch M 9.1 prenant en compte l'inclinaison de la machine, tout comme le contrôle de traction. Ces deux élément sont d'ailleurs modulables en fonction de la conduite et du terrain : Street, offroad. Mais aussi avec un mode moteur sélectionnable Explorer pour l'adapté à votre conduite.

Spécificités techniques Norden 901 - Cadre treillis en acier au chrome-molybdène avec moteur porteur.

- Moteur bicylindre parallèle de 889 cm3 avec une puissance maximale de 105 ch et un couple de 100 Nm.

- La suspension réglable WP APEX offre un confort exceptionnel, tant sur la route qu'en dehors.

- Trois modes de conduite sélectionnables (Street, Rain, Offroad) et un mode Explorer en option.

- Boîte de vitesses à six rapports

- ABS de pointe, sensible à l'angle d'inclinaison, avec possibilité de mode Offroad.

- Poignée de gaz Ride-by-wire

- Fonction Easy Shift

- Le contrôle de traction sensible à l'angle d'inclinaison, est réglable sur neuf niveaux (en mode Explorer).

- Système PASC (Power Assist Slipper Clutch)

- Jantes à rayons Tubeless et pneus Pirelli Scorpion Rally STR pour des performances optimales sur route et en tout-terrain.

- Le réservoir de carburant de grande capacité (19 litres) permet de parcourir jusqu'à 400 km.

- L'option Connectivity Unit permet la navigation virage par virage, la réception d'appels téléphoniques et la sélection de musique à partir   du smartphone du pilote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.