Huck Stinger : l'Américaine électrique

Huck Stinger : l'Américaine électrique©Huck, Media365
A lire aussi

, publié le 25 janvier

Fabriqué à la main par d'anciens militaires, cet engin est plus proche du vélo que de la moto.



Stinger, un nom plutôt évocateur. Pour certains, c'est un missile antiaérien. Pour d'autres, un modèle automobile de la gamme Kia, ou encore le surnom de la Kawasaki ZXR 750 des années 80. En l'occurrence, il s'agit d'une moto fabriquée par Huck Cycles aux États-Unis (Caroline du Nord). Après la Rebel lancée en 2020 suivie de l'Overland, cette Stinger est le troisième modèle de la marque. Comme les autres, il est fabriqué à la main par une équipe d'anciens militaires. Deux versions sont proposées à la vente : Standard ou « Performance Upgrade ». Mais ne vous y méprenez pas : s'il s'agit bien d'une moto en raison de l'absence de pédales, la Huck Stinger s'apparente davantage à un vélo en raison de ses performances limitées. Alors, moto ou vélo ? Nous vous laissons en juger par vous-même !

88 km/h en pointe

Les deux versions de la Stinger sont équipées de roues de 17 pouces pincées par des freins à disque à doubles pistons et affichent le même poids de 91 kilos. Le moteur électrique est intégré à la roue arrière, et la puissance maximale (en crête) atteint 6 kW pour la moins véloce et 8,5 kW pour la plus performante. Du coup, la vitesse maximale de la Stinger Performance Upgrade est de 88 km/h, contre 72 km/h pour la version de base. L'autonomie des deux modèles est strictement identique : 190 km à 30 km/h, 130 km à 50 km/h et 100 km à 70 km/h.

8 000 €

La Huck Stinger de base est commercialisée à un peu plus de 8 000 €. Disponible en cinq couleurs différentes (rouge, blanc, bleu, vert et noir), elle est également personnalisable au niveau des roues et de la selle. De son côté, la version Performance Upgrade possède des pneus mixtes pour plus de polyvalence, de suspensions plus performantes et d'un écran LCD ultra-résistant. Son prix n'est pas encore connu, mais à son guidon on est certain de ne pas passer inaperçu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.