Horwin EK3, un nouveau e-scooter équivalent 125

Chargement en cours
Scooter électrique Horwin EK3
Scooter électrique Horwin EK3
1/6
© motoservices.com

publié le 20 août

Celui là, on ne pourra pas le louper ! Avec sa signature visuelle caractéristique et, il faut le reconnaître, sublimement réussie, le Horwin EK3 pourra compter sur sa bouille ronde, ses coloris rafraichissants et ses guirlandes de LEDs pour illuminer nos cités. Il faut reconnaître que cet engin, conçu par Horwin (marque basée en Autriche) a une chouette présence rétro-futuriste, et vient compléter la gamme du constructeur qui a déjà le roadster électrique CR6 équivalent 125, sorte de concurrente des Super Soco TC Max. 

Une ou deux batteries Le Horwin EK3 peut être équipé d'une ou de deux batteries : dans ce cas, l'autonomie varie, forcément, de 90 à 200 km (en ville). Côté performances, le EK3 dispose d'un moteur délivrant 4200 W en continu et 6700 W en crète, mais surtout un couple de 160 Nm. La vitesse de pointe est annoncée à 95 km/h, qui s'affiche sur un compteur entièrement numérique.

La capacité de recharge est annoncée à 5 heures pour les deux batteries, qui sont par ailleurs garanties deux ans. Deux versions sont au programme : la EK3 standard (en quatre couleurs, blanc, noir mat, rouge et gris mat) et qui offre déjà pas mal d'équipements (démarrage sans clé, système antivol alarme, full LEDs, tableau de bord numérique et tactile, régulateur de vitesse, coffre pour un casque sous la selle) à 4490 EUR.

La version Deluxe (bleu marine, gris clair) offre en plus une selle en cuir marron, des rétroviseurs chromés, la peinture métallisée et un revêtemement plus luxueux au niveau des pieds, à 4690 EUR. Un tarif nettement plus démocratique que le dernier Vespa Elettrica 70, par exemple ! Face à ce Horwin, point de vue tarif comme performances, les Orcal E2-R, Niu NQi GTS Pro, Super Soco CPx.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.