Honda X-ADV 750 2021 : le SUV du scooter s'affirme !

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Honda X-ADV 750 2021
Honda X-ADV 750 2021
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publié le 26 novembre

On doit à Honda d'avoir inventé un nouveau concept, avec un certain succès, d'ailleurs : le X-ADV, le SUV du scooter ! Après quelques années de carrière, et profitant de la technologie développée pour le Forza 750, le X-ADV revient en 2021 avec une posture plus affirmée. Plus de chevaux, plus d'accessibilité, plus de potentiel, plus de connectivité : de quoi devenir un choix incontournable dans le monde des maxi-scooters ? On pense que oui ! 

Presque 60 ch ! Et le premier argument auquel sera probablement sensible la clientèle, c'est le gain en puissance ! Tout comme le Forza 750 et la plateforme des NC 750, le X-ADV 2021 offre donc une puissance de désormais 58,6 ch. Entre les "presque 60 ch" du Honda et les 46 d'un Tmax, la clientèle attachée aux performances se posera de sérieuses questions.

D'autant que la transmission du X-ADV a été revue : grâce à l'adoption du ride by wire, on dispose désormais de 4 modes de conduite (3, plus le mode User, qui permet de paramétrer selon ses préférences), les trois premiers rapports de la boîte DCT 6 sont plus courts, au bénéfice des accélérations, tandis que les trois derniers sont plus longs, pour renforcer encore la sobriété avérée de l'engin. Bref, on tient probablement là le roi du départ au feu vert ! Autres modifs mécaniques, allant de pair avec Euro 5 : un diagramme de distribution revu, un nouvel échappement... La consommation est moyenne est donnée pour 3,6 l/100. 

Plus de style, plus de techno La signature visuelle de l'engin évolue également. Le double optique se dote d'une fonction DRL et les LEDs sont redessinés. Tout le carénage a été redessiné, avec une ligne passablement amincie pour 2021. Bien évidemment, c'est aussi au guidon que l'on verra la différence, avec un nouveau tableau de bord, plus lisible et désormais connecté. Le nouveau système Honda de commande vocale pour smartphone, qui relie le pilote à son smartphone lors de ses déplacements, permet la gestion vocale des appels téléphoniques, des messages, de la musique et de la navigation est intégré à l'interface pilote du X-ADV et visualisé à travers l'écran TFT de 5 pouces. Un système de micro et haut-parleurs dans le casque est nécessaire et le smartphone se connecte au tableau de bord via Bluetooth ; la gestion du système est également possible grâce à des boutons sur le commodo gauche.

Plus accessible La selle est toujours à 820 mm, mais elle a été amincie en sa partie avant pour rendre le X-ADV plus facile de prise en mains jambes. Pour les trajets quotidiens ou les trajets plus longs, la nouvelle bulle du X-ADV s'ajuste sans outils sur 5 positions. La différence de hauteur totale est de 139 mm, avec une inclinaison de 11 ° entre les points les plus hauts et les plus bas. On imagine donc que la protection au vent sera très correcte, d'autant que les protège-mains sont de série.

Et puisque l'on parle de protection, un nouveau sabot moteur en aluminium grenaillé de 2,5 mm d'épaisseur protège les dessous du X-ADV. Enfin, c'est peu, mais le coffre sous la selle gagne 1 litre (à 22 désormais) et une prise USB remplace la prise 12V. De même, le frein à main est passé du retour de carénage au guidon, libérant de l'espace pour une boîte à gants, toujours utile. 

Ce qui a permis de gagner un peu d'espace sous la selle, c'est le cadre, revu, et plus léger d'un kilo. Dans l'ensemble, le X-ADV 750 2021 est plus léger de 3 kilos que son prédecesseur, à 236 kilos TPF. 

Et en parlant d'accessibilité, le X-ADV est toujours également disponible en version A2. 

Le X-ADV 750 2021 sera disponible dès janvier 2021 au tarif de 12 299 EUR, soit une augmentation de 300 EUR par rapport au millésime précédent. Et en attendant, voici une petite vidéo pour patienter : 

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