Honda travaille sur une nouvelle boîte automatique

Honda travaille sur une nouvelle boîte automatique
Une nouvelle boîte automatique chez Honda ?
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publié le 25 juin

Si le monde motard est conservateur, Honda a tout de même réussi à faire adopter la transmission automatique à double embrayage. De la même manière que le groupe VW cartonne avec ses boîtes DSG, Honda a imposé le DCT sur la quasi totalité de la plateforme NC 750 et dérivés, tandis que quasiment la moitié des Africa Twin en sont équipées. L'offensive pourrait s'intensifier avec une autre technologie... 

Sans les mains En effet, le système dont ce brevet fait état montre que l'embrayage disparaît, mais que le sélecteur reste. Honda avait déjà une telle proposition par le passé : les CM 450 A et CB 750 A de la fin des années 70, avec la boîte automatique à deux rapports et convertisseur de couple. On avait une vitesse courte pour la ville et les petites routes, une longue pour l'autoroute et, contrairement à la Moto Guzzi V 1000 I-Convert (qui fut la première à avoir cette techno en 1974), on pouvait changer de rapport en roulant. 

Là, on est un peu sur la même idée : l'embrayage a disparu (la moto fonctionne donc comme un scooter, en première), par contre, la transmission pourrait avoir 6 rapports. Vous y voyez de l'intérêt ? 

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