Honda Super Cub C125 2022 : E5, avec siège passager

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Honda Super Cub C125 Euro 5 2022
Honda Super Cub C125 Euro 5 2022
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, publié le 16 juillet

Chers lecteurs, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer !

La bonne nouvelle :

Le Super Cub C125 lancé en 2019 voit son monocylindre à air passé à la nouvelle norme Euro 5, de quoi faire perdurer la légende Cub créée en 1958, une lignée qui a atteint les 100 Millions d'exemplaires en 2017. Au programme de cette nouvelle délicieuse version, grise et rouge, une nouvelle admission et un nouvel échappement, une re-programmation de l'ECU également avec à la clé une toute toute petite augmentation de la puissance maximale, passant 7,1 kW (9,7 ch) à 7,2 kW (9,8 ch.), alors que le couple maximal de 10,4 Nm est maintenu.

En outre, le siège passager fait maintenant partie de la dotation d'origine : en simili cuir rouge, comme celui du pilote, avec des petites poignées de maintien disposées sous la selle et des repose-pieds. Néo-rétro, avec son instrumentation LCD et ses éclairages leds, le Super Cub C125 semble toujours aussi bien fabriqué par le constructeur japonais.

Super Cub 2022 : la mauvaise nouvelle ! Vous l'aimez peut-être, à l'instar d'une Honda CB350 H-ness, mais comme pour cette petite moto aux accents vintage que vous avez été nombreux à réclamer, le Super Cub C125 ne sera pas distribué en France... Alors qu'il le sera de l'autre coté de la Manche ! Alors que les chiffres de ventes du modèle 2019, certes modestes, auraient pu convaincre Honda France de poursuivre l'aventure : 147 en 2019, 151 en 2021 et 42 cette année.

Bon ok, c'est trop peu pour un constructeur de cette envergure - d'autant plus quand on s'appelle la marque à l'Aile - néanmoins nous trouvons cela dommage car la bouille de l'engin équipé d'une singulière boite à 4 rapports, nous avait tapé dans l'oeil à sa sortie, et son essai nous avait ravi... Vous en pensez quoi, on envoie un courrier à Honda ?

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