Honda sort un nouveau Dax, petit frère biplace du Monkey

Chargement en cours
Honda ST125 Dax 2023
Honda ST125 Dax 2023
1/10
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 25 mars

C'est officiel, en prévision du Honda Motorcycle Show 2022, le constructeur nippon a déjà dévoilé son nouveau-né (pas si nouveau que ça) et il s'agit du Dax ST125. Après le ST50 et le ST70 entre 1969 et 1999, le Dax revient au catalogue pour 2023.

Nous avions retrouvé avec joie le Monkey en 2018 (que nous avons d'ailleurs essayé) c'est aujourd'hui le Dax qui revient compléter la gamme des mini-motos à l'Aile, qui compte également le MSX 125 Grom. En version 125, le petit moteur 4 temps Euro5 emmènera votre monture de 107 kg grâce à ses 9 ch. Une roue de 12 pouces encaissera les 10 Nm de couple du moteur et vous pourrez vous arrêter en toute sécurité grâce à l'ABS.

Ancien modèle, nouvelle technologie Dans la série des nouveautés intéressantes, on trouve une fourche inversée de 31 mm, une boîte 4 vitesses à embrayage automatique centrifuge et surtout la capacité biplace du motocycle léger ce qui permettra les trajets en duo. La marque annonce une consommation de seulement 1,57 L pour cent kilomètres (WMTC) ce que nous vérifierons dès que possible. Le cadre en T est toujours en tôle emboutie et l'éclairage est LED tout comme sur ses cousins le Monkey et le MSX125. Avec un angle de chasse de seulement 25° et un rayon de braquage de 2 mètres, c'est assurément un véhicule taillé pour la ville. Ceci étant, le moteur longue course ne contient qu'un litre d'huile, la vidange se voudra aussi économique.

Disponible en rouge (on adore) et gris, le Honda ST125 Dax arrivera cet été. D'ici là, vous pouvez regarder ci-dessous notre essai du Monkey lors de sa sortie en 2018 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.