Honda ressort le Dax avec le ST 125 !?

Honda ressort le Dax avec le ST 125 !?
Honda ressort le Dax avec le ST 125 !?
A lire aussi

, publié le 15 janvier

Il y a eu le MSX 125, en 2013, puis le Monkey 125 et le Super Cub 125, en 2018, alors pourquoi pas ressortir le Dax en version ST 125 ? La rumeur en parlait déjà au Japon, voilà que le nom ST 125 vient d'être déposé par Honda en Europe... 

Bientôt un nouveau Dax Euro 5 ? Né en 1969 et décliné en plusieurs cylindrées (ST 50, ST 70, ST 90), le Dax (dénommé Trailsport aux USA) est un symbole des années 70 dont le potentiel séducteur, sur tous les continents, n'a pas faiblit depuis, même si sa production s'est arrêtée juste avant le début du troisième millénaire. A tel point qu'il a été copié à toutes les sauces, notamment par les Chinois avec Skyteam.

Même si chez nous les ventes des MSX, Monkey et surtout Super Cub ne sont pas délirantes, le Grom en revanche fait des ravages en Asie. Et puisque Honda finalement ne proposera pas le CT 125 en Europe, pourquoi pas plutôt penser à un Dax reprenant le moteur Euro5 du nouveau MSX-Grom, ce qui serait aussi logique après avoir relancé les Monkey et Super Cub ?

Honda a par ailleurs aussi déposé le nom Trailsport aux Etats-Unis récemment. 

Alors, ça vous tenterait ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.