Honda : Le scooter EM1 e sera disponible dès cet été

Honda : Le scooter EM1 e sera disponible dès cet été©Honda, Media365
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, publié le 2 juin

Le premier petit scooter électrique de Honda arrive dans les concessions françaises.



Après l'avoir dévoilé à l'occasion du Salon EICMA de Milan en novembre dernier, Honda présente enfin officiellement son premier petit scooter électrique, l'EM1 e :. Un petit deux-roues résolument urbain, équivalent 50 cm3, qui arrivera dans les concessions françaises cet été.

Pionnier

Premier deux-roues électrique commercialisé en Europe par le constructeur japonais, le petit scooter EM1 e : est le pionnier d'une gamme qui comptera pas moins de dix modèles électriques d'ici 2025. On parle même de l'arrivée imminente de motos électriques équivalentes à des 500 et 750 cm3.

45 km/h

Doté d'une batterie amovible et échangeable Honda Mobile Power Pack e : (10,3 kg), le scooter japonais est animé par un petit moteur électrique intégré dans la roue arrière de 1,7 kW capable de le propulser à une vitesse maximale de 45 km/h, soit le maximum autorisé pour un deux-roues de sa catégorie (AM).

Faible autonomie

Ceux qui s'attendaient à une grosse autonomie vont être déçus : Honda annonce seulement 30 km selon le mode de calcul WMTC. Dans la pratique, et en faisant un peu attention, il sera toutefois possible de rouler jusqu'à 41 km sans recharger, et même 48 km en mode ECO. Le constructeur évoque une durée de charge de six heures pour passer de 0 à 100 %, mais seulement 2h30 pour passer de 25 à 75% via un chargeur refroidi par air d'une puissance de 270 W. Quant à la durée de vie de la batterie, elle atteint 2 500 cycles.

À partir de 14 ans

Accessible à partir de 14 ans, le scooter électrique Honda dispose également d'une instrumentation LCD, de feux LED, d'une prise USB, d'un coffre sous la selle de 3,3 litres, de repose-pieds passager et même d'un porte-bagages arrière.

Accessible

L'EM1 e : est équipé de pneus de 90/90-12 à l'avant et 100/90/10 à l'arrière, d'une fourche classique, de freins à disque à l'avant et tambour à l'arrière reliés par un système de freinage couplé CBS. Avec sa hauteur de selle culminant à 740 mm et un poids de seulement 95 kg batterie comprise, l'EM1 e vise une clientèle très large.

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