Honda : la Transalp de retour ?

Honda : la Transalp de retour ?
Honda : la Transalp de retour ?
A lire aussi

, publié le 12 juillet

Il n'en suffit pas plus pour nous faire frétiller le cabochon, Honda a récemment re-déposé le nom Transalp, et ce n'est certainement pas juste pour faire beau ! Abandonnée en 2013 après 25 ans de carrière, elle avait été "remplacée" par la NC700X, mais sans parvenir à prolonger cet esprit de trail facile et épuré.

Sous quelle forme ? Dans la lignée du succès de l'Africa Twin, il parait effectivement logique que Honda s'appuie une nouvelle fois sur un nom historique pour se relancer dans une catégorie mid-size toute aussi attractive que celle des maxi-trails. Et cela pourrait aussi permettre de proposer une offre moins techno, et forcément plus attractive en terme de prix que l'Africa Twin qui s'est (trop ?) embourgeoisée depuis son passage au 1100 en 2019...

Pour le moment, aucun détail, simplement quelques supputations : certains voient une cylindrée inférieure à 800 cm3 tirée du twin des NC750, d'autres annoncent un 850 cm3 qui pourrait provenir de l'Africa Twin... Le coeur de cible semble en tout cas bien se situer dans ces eaux, avec un bouilleur capable de rivaliser avec une Ténéré 700 de Yamaha ou une BMW F850 GS, un châssis léger (mais pas trop élevé !), du débattement, une roue de 21 pouces et une électronique basique, histoire d'alléger la note finale. Pour rappel, une Transalp était vendue en dessous des 9 000 euros... On rêve ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.