Honda CRF450L : une CRF450R pour la route dès 2019 !!!

Chargement en cours
HONDA CRF450L 2019
HONDA CRF450L 2019
1/9
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 29 mai

Quand on a eu l'occasion, pour ne pas dire la chance, d'essayer la CRF250L (essai vidéo) ou la CRF250 Rally (essai vidéo), on ne peut pas s'empêcher de rêver à une version plus musclée. Honda va exaucer nos voeux avec l'arrivée prochaine d'une CRF450L tout droit dérivée de la célèbre CRF450R.

Honda CRF450L : un moteur adapté à la route, ou pas ! Une batterie lithium-ion va lancer un moteur dont le vilebrequin a été alourdit pour permettre de mieux ressentir le couple dans les chemins, le ratio de compression est légèrement plus bas. Pour que le bruit et les émissions polluantes soient dans les clous, il a fallu entre autre revoir la boite à air et l'échappement est nettement plus volumineux et pourvu d'un catalyseur. En revanche, si les révisions majeures sont apparemment prévues tout les 30.000 km, il faudra tout de même faire une vidange d'huile toutes les 5 heures d'utilisation. Autant dire que ce n'est pas la moto idéale pour tracer la route même si la boite gagne une 6ème vitesse et que tout l'attirail nécessaire à l'homologation route (plaque d'immatriculation, phare, feu stop, clignotants, etc) sera présent. Le réservoir par exemple, même s'il gagne environ 20%, ne pourra contenir que 7,6 litres de carburant. Pas de quoi aller bien loin.

Honda CRF450L : tarif et disponibilité A en croire nos confrères américains de NewAtlas, elle devrait être proposée outre-atlantique au tarif de 10.399 $, soit environ 8.900 €, dès le mois de septembre. On vous tiens au courant dès qu'on en sait plus.

La voici en vidéo :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.