Honda confirme sa participation au Salon Eicma de Milan

Honda confirme sa participation au Salon Eicma de Milan
Honda à l'EIcma 2019

, publié le 30 mars

Dans une note publiée ce matin, l'organisation a annoncé la présence de Honda Motor Company. Une marque de premier plan du secteur de la moto qui devrait donc en appeler d'autres à commencer par ses collègues japonais, Yamaha, Suzuki et Kawasaki.

En revanche rappelons que BMW a annoncé ne plus faire de salon de ce type où l'on expose les nouveautés, mais leur préférer les salons régionaux et dynamiques où l'on peut essayer les engins comme la Sunday Ride (SRC), Wheels & Wave ou Alpes Aventure MotoFestival.

Un tournant donc pour cette 78e édition du plus important salon moto dans le monde. D'ailleurs le changement de date de l'Eicma qui était habiuellement deuxième semaine de novembre, a contraint le salon anglais de Birningham a reculer début decembre. Par contre on ne sait rien du salon Intemot de Cologne début octobre.

Salon, mais dans quelles conditions ? Dans la note, l'organisation indique qu'elle "suit, évidemment, l'évolution liée à la pandémie de Covid-19 et regarde avec confiance les progrès continus de l'offre de vaccinations et de leur distribution". Les visiteurs auront certainement besoin du passeport vaccinal en cours d'élaboration en Europe pour s'y rendre...

«L'objectif commun», conclut la note, «est que nous puissions à nouveau nous rassembler autour de notre passion pour les produits de cette industrie et reconquérir la liberté de faire ce que fait l'EICMA depuis plus de cent ans : créer des opportunités pour les entreprises de se faire connaître avant tout de la profession.

A suivre donc !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.