Honda CMX 1100 Rebel : le gros custom confirmé pour 2021

Chargement en cours
Couverture du magazine japonais Young Machine, avril 2020.
Couverture du magazine japonais Young Machine, avril 2020.
1/2
© motoservices.com

publié le 18 novembre

Après les refontes Euro 5 des CB500 et CB650, après celle des Forza 125 et 300 qui devient 350, après le nouveau Forza 750 tout fraichement essayé, après le MSX 125 qui devient Grom, après le teaser sur la nouvelle CB1000R, voilà que se confirme gentiment l'arrivée d'un "gros custom", pour ne pas dire son nom...

Nom qui ne laisse a priori pas l'ombre d'un doute, suite aux brevets déposés auprès de l'US Patent & Trademark Office récemment : la CMX 1100 Rebel fera donc bel et bien partie des nouveautés Honda 2021, selon nos infos toutes fraîches.

Nous n'avons pas confirmation en revanche de sa motorisation : sera-t-elle bel et bien équipée du bicylindre parallèle de la dernière Africa Twin (100,6 ch et 105 Nm), éventuellement couplé à la boîte DCT, comme on l'a vu sur les dessins des brevets ?  

Quoiqu'il en soit, Honda revient sur un segment qu'il avait délaissé depuis la VT 1300 CX, alias Fury, que nous avons eue jusqu'à 2012. Sans oublier tout de même la F6C sur la base du 6-cylindres de la Goldwing, sortie en 2014 et dispo au catalogue français jusqu'à 2015.

Pour sûr, cette Rebel 1100 n'aura ni le look de l'une, ni le moteur de l'autre, mais dans le genre cruiser facile, ça devrait le faire, surtout si le tarif n'est pas démesuré. En plus, fini les Sportster chez Harley, donc elle aura juste affaire à l'Indian Scout.

Et vous, vous en dites quoi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.