Honda CB-F Concept : le retour du Bol d'Or se précise

Chargement en cours
Honda CB-F Concept : le retour du 900 Bol d'Or ?
Honda CB-F Concept : le retour du 900 Bol d'Or ?
1/4
© motoservices.com

publié le 20 avril

C'est le grand Mehdi lui-même, le Chuck Norris de la rédaction, qui vous l'avait annoncé la semaine dernière : Honda en a sous le coude, notamment une CMX1100 Rebel (avec moteur dérivé de l'Africa Twin 1100) et ce concept de Bol d'Or néo-rétro sur la base de CB 1000 R. Ça se précise, en effet... 

Rétro c'est beau ! Le 47ème salon de Tokyo (2020) et le 36ème salon d'Osaka (2020 aussi) ayant été annulés pour cause de vous savez quoi, Honda en a été réduit à présenter, comme d'autres (voir la Ducati Streetfighter V4 expliquée par ses concepteurs en vidéo) à une présentation virtuelle de l'engin. Et l'engin, c'est une CB-F Concept : évidemment, impossible de ne pas voir les lignes (et coloris, jusqu'aux bandes bleues "comme à l'époque" !) d'une sculpturale 900 Bol d'Or, et ce serait cool d'avoir ce type de moto sur le marché, pour faire une vraie concurrence aux néo-rétros qui dépotent, comme la Kawasaki Z 900 RS Café ou encore la Suzuki Katana.

Sous le capot, on retrouve le bloc de la dernière génération de CB 1000 R avec le package électronique qui va bien, ainsi que le monobras, incongru sur une telle évocation d'une moto du tout début des années 80. Alors, on la verra, on la verra pas, dans les concessions ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.