Honda CB 125 R 2021 : nettement plus nouveau qu'il n'y parait !

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Honda CB 125 R 2021
Honda CB 125 R 2021
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publié le 24 novembre

Attention, jeu des 7 erreurs : entre une CB 125 R que l'on connait déjà et cette version 2021, quoi de neuf, docteur ? Vu de loin, en supposant que vous faites même cet exercice un lendemain de gueule de bois par une petite nappe de brouillard, disons sans prendre de risque que c'est la même. Et bien pas du tout : allez faire un tour chez Afflelou et on en reparle. 

Du sol au plafond, ou presque En effet, la CB 125 R change radicalement. Et pas que côté cosmétique, car on distingue effectivement les jantes dorées et le cache qui entoure le moteur, désormais noir et plus argent, voilà qui permet à coup sûr d'identifier le nouveau modèle. Mais, qu'on se le dise, la CB 125 R 2021 va nettement plus loin.

En effet, son moteur Euro 5 est entièrement nouveau, avec des cotes de piston qui changent (on a désormais du 57,3 x 48,4 mm, contre 58 x 47,2 mm par le passé). Malgré le fait d'être plus propre, le nouveau moteur à double arbre à cames en tête et 4 soupapes, est encore plus puissant. Il a gagné 1,6 ch et 1,2 Nm, avec 11 kW (14,9 ch) à 10000 tr/mn et 11,6 Nm à 8000 tr/mn. 

Et ce n'est pas tout ! Le train avant également nouveau, avec l'apparition d'une fourche inversée Showa SFF-BP de 41 mm, et c'est la première fois qu'une 125 se dote d'un train avant d'une telle qualité. Le système d'amortissement hydraulique utilise un piston de gros diamètre. Il est logé dans un des tubes tandis que le second tube reçoit un unique ressort qui définit l'assiette de la moto. Il en résulte un grand confort, une absorption des chocs et une précision accrue selon Honda. Le mono-amortisseur arrière est réglable en précharge du ressort. Le frein à disque fait appel à un étrier radial à 4 pistons, conçu par Nissin. 

Quatre coloris sont au programme. La CB 125 R 2021 sera disponible dès janvier 2021, à un tarif de 4 749 EUR, soit une augmentation de 150 EUR par rapport au millésime précédent. 

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