Honda ADV 150 : le petit X-ADV bientôt chez nous en 125 ?

Chargement en cours
Honda ADV 150 : le petit X-ADV bientôt chez nous en 125 ?
Honda ADV 150 : le petit X-ADV bientôt chez nous en 125 ?
1/6
© motoservices.com

publié le 27 août

Nous n'avons encore aucune confirmation de la part de Honda France au sujet d'une éventuelle disponibilité de ce joli ADV en France, qui arriverait le cas échéant bien sûr en 125 cm3.

Mais si il est produit en 150 cm3 pour l'Indonésie, où il est déjà disponible et visible sur le site Astra Honda, il y a fort à parier que l'Europe en héritera sous peu avec la motorisation correspondant à la législation chez nous. Car le modèle séduira forcément tous les amateurs du X-ADV et des véhicules typés SUV qui n'ont pas le permis A2/A. D'autant plus qu'aucun modèle concurrent n'est sorti et que Honda reste pour l'instant seul sur ce segment en deux-roues.

Un PCX format Aventure ? L'ADV indonésien est motorisé par la version 150 du moteur eSP (celui du PCX 150 a priori), qui offre 14,5 ch à 8500 tr/min et 13,8 Nm à 6500 tr/min.

Freins à disques (ABS ou CBS), double amortisseur arrière, pneus 110/80-14 et 130/70-13 (des valeurs diffréentes de celles du Forza 125), hauteur de selle un peu élevée de 795 mm, poids de 132 kg (133 avec ABS), réservoir de 8 litres sont ses principales caractéristiques. Vu par ailleurs l'empattement (1324 mm) et la longueur du scooter, on imagine en effet plutôt un format PCX qu'un format Foza.

Triple port USB dans une boîte à gants fermée, coffre de 28 l (on voit au moins 1 casque intégral sur la vidéo), smartkey, feux à leds : le package offre tout ce qu'il y a de plus moderne.

On imagine dès lors, chez nous, un tarif pas loin des 4000 EUR, si tant est que le format corresponde bien à un "PCX +". Nous on aimerait bien qu'il arrive, qu'en dites-vous ?

A suivre !

Màj 24-07-2019 : Honda France nous a malheureusement répondu que cet ADV n'est pas prévu pour arriver en Europe en 125 cm3, du moins pour l'instant... Le souci c'est le positionnement premium du X-ADV, dont devrait forcément hériter le petit frère 125, qui donc aurait un positionnement prix trop élevé pour le marché et par rapport au PCX dont le modèle est issu... Espérons tout de même qu'ils changent d'avis !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.