publié le 13 octobre
Après le modulable i90 que nous avons testé, doublé sur le haut de gamme du R-Pha 90S, mais aussi le modulable vintage V90, voici la grosse nouveauté jet de HJC pour son jubilé en 2020.
Le i40 s'adresse à tous les motards mais surtout scootéristes urbains, pour qui légèreté, encombrement réduit et tarif contenu sont des arguments primordiaux, sans faire l'impasse sur les équipements.
La calotte compacte en polycarbonate (2 tailles) n'en a pas moins été étudiée pour offrir le maximum de protection et de maintien. Le i40 dispose d'une large aération frontale et d'un écran solaire rétractable, et les mousses sont bien sûr amovible. L'écran principal s'enlève facilement sans outils grâce à un unique bouton poussoir à verrouillage automatique, et est prédisposé pour recevoir la lentille anti-buée fournie de série. Toutefois cette dernière n'est pas estampillée "Pinlock". Enfin, le passage des branches de lunettes est prévu.
Un ensemble de caractéristiques intéressant pour un tarif étudié de 119,90 EUR pour les versions unies. Le rapport qualité-prix sera-t-il à l'image de celui du i90 ? A voir lors d'un prochain test !
HJC i40, la fiche technique Calotte : Polycarbonate injecté, procédé avec technologie avancée
Nombre de calottes : 2 tailles
Mousses EPS : 3 tailles
Mousses intérieures : démontables et lavables, traitements antibactériens SilverCool,
Écran : anti-UV, démontage rapide sans outils, lentille antibuée incluse
Écran solaire : oui, rétractable avec commande sur la platine derrière l'écran
Lunettes : Cannelures pour branches de lunettes
Fermeture : Boucle rapide micrométrique
Ventilation : large prise d'air frontale réglable 2 positions (ouvert ou fermé)
Tailles : XS à XXL (53 à 64) selon les versions
Coloris Unova : Bleu/noir ; Noir/bleu ; Blanc/rose/bleu ; kaki/vert ; Blanc/ciel/bleu
Prix : à partir de 119,90 EUR (139,90EUR pour les décos)