Harley de retour à Grimaud pour l'Euro Festival 2020

Chargement en cours
Harley de retour à Grimaud pour l'Euro Festival 2020
Harley de retour à Grimaud pour l'Euro Festival 2020
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 16 janvier

Rappelez-vous : juste après l'édition 2018 de l'Euro Festival Harley-Davidson de Grimaud (Var), le maire de la ville avait décidé de suspendre l'événement pour une année, suite à une agression de passants par des bikers...

«  Harley-Davidson a décidé de suspendre l'édition 2019, pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation qui est devenue une référence dans le paysage événementiel depuis 15 ans, continue de s'inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto. Notre objectif est de veiller à toujours faire rêver nos clients et attirer de nouveaux adeptes sur ces week-ends de festivités à l'ADN Harley-Davidson. Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l'ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires, » expliquait alors Stéphane Sahakian, Event & HOG Manager Harley-Davidson France.

Grimaud : l'Euro Festival désormais gratuit Le constructeur et les pouvoirs publics, à différents niveaux (municipalités, département, région...) ont donc réussi à s'entendre sur la base d'une nouvelle formule qui tend à populariser le festival par sa gratuité, et ainsi l'ouvrir à tous, "bikers" ou pas. Une façon de "dé-sectariser" l'événement, qui de l'extérieur et pour certains pouvait ressembler à une grand-messe réservée aux seuls initiés.

Car malgré quelques réticences locales, l'Euro Festival est important pour les revenus et retombées touristiques de la région. Une édition tous les deux ans en alternance avec l'historique festival de Morzine, semble la meilleure solution.

Sur le fond, on ne change pas grand chose : musique, essais de la gamme (et la Liverwire sur le simulateur Jumpstart), custom shows, rides sur la côte et dans l'arrière pays du Golfe de Saint-Tropez...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.