Harley Davison FXDR 114 2019 : le nouveau V-Rod de 1870 cm3 !

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Harley Davison FXDR 114 2019
Harley Davison FXDR 114 2019
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publié le 7 septembre

Après avoir présenté son plan produit et sa stratégie jusqu'en 2022 - avec le plan More Roads to Harley-Davidson qui dévoile les Pan America 1250, Streetfighter 1250, 975 et 500, ainsi que le Sportster 1250 - la constructeur de Milwaukee présente aujourd'hui ses MY19 qui s'installeront à côté de la Livewire, Harley électrique très attendue l'an prochain. 

La plus marquante est la dernière arrivée de la gamme Softail, famille entièrement revue l'an passé : la FXDR, un power cruiser qui remplace donc le V-Rod, dont le V-Twin 1130 n'avait pas survécu à Euro4 en 2016. Pour 2019 la FXDR hérite donc du Milwaukee Eight 114, un bloc dont la cylindrée est de 1868 cm3 et qui possède une toute nouvelle entrée d'air Heavy Breather, tournée vers l'avant. Il développe ici 160 Nm de couple à 3 500 tours, alors que sa puissance maximale est annoncée à 91 chevaux (67 kW) à 4 500 tr/min. Par rapport au V-Rod de 123 chevaux, le « dragster » FXDR perd donc quelques équipés mais 63 Nm de couple en plus (un bond considérable !), alors que son poids (à sec) s'allège de 3 kg, pour une valeur globale maintenant de 289 kg (303 kg en ordre de marche). Façon boulet de canon, ce FXDR devrait donc faire parler la poudre !

Une gueule, un moteur ET un châssis ! Son style musclé et racé est à tomber, son moulin a l'air bien fourni, maintenant qu'en est-il de la partie cycle de cette nouvelle FXDR 114 ? Et bien rassurez-vous, celle-ci à l'air aussi costaude qu'agile (pour un cruiser il s'entend !). En effet, nous l'avions déjà observé sur circuit sur la vidéo qu'Harley avait présenté le mois dernier (à revoir plus bas) et aujourd'hui, les informations officielles sur ce modèle semblent confirmer les progrès accomplis depuis le V-Rod. Avec le fameux cadre Softail 2018 abritant le gros moteur 114ci, une ossature modifiée ici car composée de tubes en aluminium et composite dans sa partie basse arrière. On note également l'arrivée du bras oscillant en aluminium, la géométrie spécifique de cette moto et ses jantes en alu, malgré leurs dimensions respectables (240 mm de largeur sur une 18 pouces arrière et roue de 19 pouces à l'avant). Le freinage semble bien costaud également avec les deux étriers à 4 pistons, quant à la forme du pot 2 en 1, biseautée, elle devrait assurer une garde au sol plus que correcte à cette longue « machine à tirer des boulets » dont l'empattement est annoncé à 1 735 mm. 

Cette FXDR possède enfin un mono-amortisseur arrière au ressort apparent et molette déportée, une fourche inversée, un réservoir de 16,7 litres de forme allongée, un éclairage full leds et une instrumentation numérique...parmi d'autres aspects techniques à retrouver sur notre fiche produit ici !

Son tarif : 24 790 € pour le modèle noir, 25 090 € pour en couleurs. 

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