Harley-Davidson lance la IronE !

Chargement en cours
Harley-Davidson IronE16
Harley-Davidson IronE16
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 16 septembre

On a vérifié que l'info dévoilée par nos confrères de Newatlas n'avait pas été publiée le 1er avril dernier avant de la relayer tant elle parait surprenante : Harley-Davidson va proposer des draisiennes électriques. Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est une draisienne, c'est un vélo sans pédale (on n'a pas dit sans selle) qui s'adresse le plus souvent aux plus jeunes. Et c'est très exactement la cible que cherche à toucher la MoCo en proposant l'IronE13 et l'IronE16 (en référence à la taille des roues) qui s'adressent respectivement au 3-5 ans et au 5-7 ans. 

IronE, une Draisienne high tech Mais attention si les draisiennes Harley sont plutôt du genre robustes - 7,7 kg pour la 13 pouces et 8,6 kg pour la 16 pouces - ce n'est pas pour habituer les futurs clients de la marque à manipuler de gros bébés, c'est qu'elles sont pourvues d'un moteur électrique dotés de 3 modes capables de propulser junior à près de 18 km/h (11 mph soit 17,7 km/h pour être précis). Il semblerait même que le mode le plus sportif permettent aux plus casse-cou de faire des wheelings !  

Autonomie et prix de l'IronE Selon le constructeur les petites batteries amovibles qui équipent les IronE permettraient de rouler entre 30 et 60 mn selon le style du gamin et devraient pouvoir être rechargées en une heure. Concernant les tarifs, ils s'élèvent à 649 $ pour l'IronE13 et 699 $ pour l'IronE16 soit respectivement environ 584 EUR et 629 EUR. Aucune date de lancement ou de prix annoncés pour le moment en France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.