Grosses caisses : Harley délaisse Ford pour GMC

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Nouveau GMC Sierra Harley-Davidson
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publié le 30 janvier

Pas besoin d'être expert en géopolitique pour savoir qu'il y a au moins deux Amériques. Celle des côtes, qui fait du jogging, roule en Prius et mange bio, et celle de l'intérieur des terres, qui écoute Bruce Springsteen, mange des gros burgers arrosés à la Bud et préfère les gros pick-ups, dont on rappellera qu'ils se vendent plus là-bas que les Clio et 208 chez nous.

Pour cette frange de la population, l'association de deux icônes "made in USA" ne peut qu'être un must : c'est en ce sens que, depuis 2000, il y avait une tradition, celle des gros pick-up badgés "Harley-Davidson". Une série limitée, principalement cosmétique (badges, associations de couleurs, logos floqués sur les sièges et appuie-tête, quelques détails...) et qui avait pour base le Ford F150. 

De Ford... Le premier F 150 "Harley-Davidson" est présenté en 2000 : on le reconnait à ses jantes de 20 pouces chromées, à sa calandre grillagée et à son échappement un peu libéré, pour sonner comme il le faut ; 8200 exemplaires auront été construits !

En 2001, l'opération est reconduite, et une version pick-up à 4 portes est également proposée. De 2002 à 2003, il n'est plus noir, mais bronze et en 2004 et 2005, c'est la version "XXL", le F 250 et F 350, qui est concernée ; coloris orange et noir, tout en discrétion !

Ça continue avec une nouvelle génération de F150 en 2006, en noir. En 2009, encore une nouvelle génération de F150 est concernée, en bordeaux avec décos rouges... Entre 2000 et 2012, ce ne sont pas moins de 70 000 séries limitées qui ont été construites, un chiffre qui semble impressionnant, mais qui reste modeste face à la production globale des F 150, qui se vendait entre 800 et 900 000 exemplaires par an avant la crise de 2008, et encore entre 400 et 600 000 par an après ! 

Bref, une opération conjointe qui a duré quasiment 20 ans, car l'an dernier, Ford sortait encore sa version spéciale "Harley-Davidson". 

à GMC... Changement de crèmerie pour 2020 : c'est désormais à General Motors, via son pick-up Sierra, qu'il appartient de faire vibrer les couleurs de Harley. On ne change pas la recette : détails cosmétiques (calandre orange du plus bel effet, jantes biseautées façon Fat Boy, logos commémoratifs divers et variés).

Les prix sont à la lisière inférieure des 100 000 $ (ah, quand même), et si l'engin n'est pas importé, un mandataire volontaire vous en trouvera un. Converti au GPL avec vignette Crit-Air 1, un must pour circuler dans Paris ! 

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