Gogoro Viva : mini scooter électrique personnalisable

Chargement en cours
Gogoro Viva : mini scooter électrique personnalisable
Gogoro Viva : mini scooter électrique personnalisable
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 24 octobre

Le chinois Niu annonçait sa nouvelle marque Gova il y a peu, une gamme aux tarifs serrés pour compléter les modèles actuels considérés comme "premium". Voici maintenant l'autre spécialiste, taïwanais cette fois, Gogoro, qui après le dernier Gogoro3, sort de son chapeau le Viva, un modèle équivalent 50 tout petit tout mimi avec ses nombreux coloris, ses accessoires et son potentiel de personnalisation. On a vu aussi que Yamaha avait choisi Gogoro pour son projet de scooter électrique EC-05. De quoi atteindre le grand public international pour le leader taïwanais ?

Gogoro Viva : 1800 $ à Taiwan 80 kg, 85 km d'autonomie, un moteur dans la roue de 4 kW pour un couple de 96 Nm, une hauteur de selle à 740 mm, des jantes de 10 pouces, freinage couplé, et un coffre de 21,6 litres où se loge la batterie amovible, sans oublier un tableau de bord numérique et la connectivité : voilà le pitch en résumé du petit Viva. 

Il sera distribué à Taïwan à partir de ce mois d'octobre, au tarif de 1800 $ environ, puis à l'international. Mais où ? Car pour l'instant, il n'existe pas encore, à notre connaissance, de réseau de distribution Gogoro en Europe ou ailleurs...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.