Givi X 22 Planet : jet écran long, prix doux

Chargement en cours
Givi X 22 Planet : jet écran long, prix doux
Givi X 22 Planet : jet écran long, prix doux
1/3
© motoservices.com

publié le 11 août

Shoei a renouvelé son J-Cruise, Caberg sorti un nouveau Flyon, Shark un Citycruiser inédit, et on en passe : le choix s'étoffe pour les motards et scootéristes à la recherche d'un jet à écran long, le type de casque idéal pour le quotidien entre ville, commuting et balades tranquilles. Et du coup, tous les budgets sont servis.

Rapport qualité-prix Depuis qu'il fait des casques, l'équipementier Givi a toujours misé sur le rapport qualité/prix, laissant l'excellence aux marques établies tout en proposant des modèles bien équipés sur le segment entrée de gamme. Le X 22 Planet ne déroge pas à la règle.

Sa coque est en polycarbonate, basique mais éprouvé, et le poids n'est pas parmi les plus légers (1350 g), mais tous les équipements indispensables du jet à écran long sont là : écran solaire, aération frontale et extracteur arrière, jugulaire à boucle micrométrique, mousses intérieures anti-allergiques, amovibles et lavables. En revanche, l'écran principal n'est pas prédisposé pour recevoir un Pinlock.

Ce qui se comprend en regard de son tarif de 129 EUR en uni, 132 EUR en déco, qui permet de le choisir aussi comme deuxième casque pour le quotidien du commuter à la belle saison, à côté d'un intégral ou modulable.

Tailles : XS (54) à XXL (63), 7 versions disponibles 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.