Gazzini met des leds dans vos rétros

Chargement en cours
Un feu diurne dans les rétros !
Un feu diurne dans les rétros !
1/4
© motoservices.com

, publié le 27 janvier

Amateurs de tuning moto, et notamment de moto rétro, vous allez adorer ces rétroviseurs tout ronds dont le verso est garni d'un cercle faisant office de feu diurne à leds, une exclusivité Gazzini que vous trouverez uniquement sur le site Louis Moto. 

Le miroir a été légèrement teinté en gris pour une protection anti-éblouissement optimale, et le rétro peut être utilisé à droite comme à gauche. De quoi personnaliser votre bécane tout en vous rendant plus visible, pour un tarif de 99 EUR l'unité, tout de même. Quelques précisions légales ci-dessous...

Précisions légales Vous ferez juste attention aux dispositions législatives concernant l'éclairage d'une moto spécifiées dans la notice de montage : 

"Le rétroviseur avec feu diurne à LED gazzini est homologué (homologation E) et peut être utilisé en toute légalité dans la circulation routière dans les pays de l'Union européenne. (...)

La loi stipule que les feux diurnes doivent s'allumer automatiquement lorsque vous mettez le contact et s'éteindre automatiquement lorsque le feu de

croisement est allumé.

Si le véhicule est doté de feux diurnes d'origine, ceux-ci doivent être retirés, car seuls deux feux diurnes maxi., symétriques par rapport au centre longitudinal du véhicule, sont autorisés. Dans ce cas, les câbles peuvent être raccordés aux câbles du rétroviseur avec feu diurne à LED Gazzini. (...)

Si le véhicule n'est pas équipé de feux diurnes, nous vous recommandons d'utiliser un interrupteur de feu diurne disponible séparément et qui se charge de commuter les feux en fonction de l'intensité de la lumière ambiante. (...)".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.