Gasgas sort ses 700 avec un moteur de KTM 690… au même prix !

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Gasgas SM 700
Gasgas SM 700
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, publié le 5 mai

692,7 cm3, c'est donc le plus gros monocylindre en vente en 2022. Le LC4 se retrouve chez Gasgas, en tous points identique au moteur des Husqvarna 701 SM/Enduro et 690 SMC R/Enduro R millésimes 2022. 73,5 Nm de couple à 6 500 tr/min et 74 ch à 8 000 tr/min, ce sont les chiffres.

Pour faire simple, la machine fonctionne avec un double allumage alimentant un cylindre simple arbre à cames à quatre soupapes entrainant lui-même un double embrayage antibribble puis une boîte 6 vitesses munie d'un shifter. Le tout est suspendu par une fourche et un amortisseur arrière WP et dispose de deux modes de pilotage. On s'arrête grâce à des étriers flottants Brembo, à deux pistons pinçant un disque de 300 mm à l'avant et un simple piston pinçant un disque de 240 mm à l'arrière. Cette présentation express vaut pour les modèles des trois marques.

Le jeu des 7 différences Le constructeur espagnol appartenant depuis 2019 à Pierer Mobility AG (dont KTM fait partie) est aujourd'hui chargé d'une troisième déclinaison du 690 pour ceux qui ne seraient pas convaincus. Le moteur LC4 est entouré sur cette Gasgas de carénages rouge vif qui sont plutôt plaisants à l'œil, mais constituent l'unique différence par rapport aux deux autres. Le modèle le plus éloigné étant le 701 Enduro qui possède un phare et des ouïes de radiateur différentes.

Le plus gros changement sur le SM 700 est sans doute l'arrivée de jantes à bâtons qui prennent la place de celles à rayons. Pour le reste, supports de plaque, géométrie, l'intégralité de la machine est identique… tout comme son prix ! Gasgas propose donc sa ES 700 et sa SM 700 au même prix, soit 11 549 €.

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