Gamme Peugeot 2019 : les scooters 50 cm3 2 temps à injection sont là !

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Moteur Peugeot 50 2-temps injecté Euro 4
Moteur Peugeot 50 2-temps injecté Euro 4
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publié le 1 novembre

Plébiscité pour sa légèreté, sa simplicité et son excellent rendement, le moteur 2-temps s'est toujours attiré les foudres des écologistes. Avec l'injection électronique, Peugeot parvient toutefois à lui faire passer la norme Euro 4 cette année, comme le groupe Piaggio avait pu le faire l'an dernier avec des modèles équipés de systèmes à injection et d'autres de carburateurs pilotés. 

Chez Peugeot, le 2-temps est propre ! Non, Euro 4 ne signifie pas la mort du 2-temps ! La mesure qui s'appliquait sur les 125 cm3 et plus depuis 2017 touche les 50 cm3 depuis le 1er janvier 2018. Peugeot relève le défi en faisant passer sa gamme de 2-temps à l'injection électronique, après avoir fait de même récemment sur quasiment l'ensemble de sa gamme des 50 4-temps. Pour ce faire, Peugeot a demandé au spécialiste allemand Continental de lui développer une injection électronique sur mesure. De fait, les avantages de l'injection s'appliquent désormais aux scooters 50 2-temps : starter automatique, ralenti plus stable, réponse plus rapide à l'accélérateur, baisse des émissions. Le nouveau moteur dispose d'un cylindre en aluminium traité au Nikasil, ainsi que d'un piston Mahle doté d'un revêtement en graphite, pour limiter les frictions. Ce n'est pas tout : la batterie est plus puissante, tout comme le volant magnétique (160 W au lieu de 90 W). Enfin, la courroie de transmission de ces nouveaux 50 est renforcée. 

La puissance de ce moteur est de 3,4 kW (4,6 ch). 

Une consommation en baisse Parmi les autres bénéfices, l'injection permet de faire baisser la consommation d'essence. Ainsi, les scooters 50 2-temps sont plus économes, de 20 % au niveau du carburant, avec une consommation qui passe officiellement de 3,5 à 2,9 l/100. Côté émissions, c'est encore mieux, avec une demande d'huile en baisse de 50 %. 

Les prix ont été annoncés. Il vous en coutera :

1 699 € pour un Kisbee 50 2-temps

1799 € pour le 50 Streetzone en roues de 10 pouces

2049 € pour le Streetzone en roues de 12 pouces

2399 € pour les Django et Speedfight

2899 € pour le Citystar

Notons que certains de ces modèles existent aussi dans des séries spéciales, qui demandent un léger supplément tarifaire.

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