France 3 diffuse le GP de France moto et l'actualité du MotoGP en 2017 et en 2018 !

France 3 diffuse le GP de France moto et l'actualité du MotoGP en 2017 et en 2018 !
France 3 en direct, superbe idée

publié le 3 janvier

Enfin, du monde à la TV sur le MotoGP Ce n'est pas une première, mais c'est génial.

L'an dernier, Christian Choupin  et Michel Turco avaient fait un super boulot, la chaîne est contente, on recommence.

La chaîne précise d'ailleurs qu'elle ne suivra pas que les courses en direct en France, toute l'actualité du MotoGP, toute l'année, sera au menu, en 2017 et 2018, dans les différents journaux télévisés et magazines sportifs de France Télévisions, en particulier dans Stade 2 et Tout le Sport, ainsi que sur le site et les applications francetvsport.

C'est évidemment génial car le service public est de qualité et a un énorme avantage, c'est gratoche.

Cela dit, si en 2016 France 3 avait largement dépassé Eurosport, 800 000 spectateurs contre 250 000 sur la chaîne privée, pour la chaîne elle-même c'était un petit succès avec à peine 7% d'audience.

Eurosport a revendu ses droits à Canal Plus, il faut donc être abonné à la chaîne câblée, ce qui d'une part coûte une blinde et d'autre part oblige à se gaufrer une m... sans nom, d'ailleurs les six chaînes du groupe perdent de l'argent et des abonnés.

Bref l'arrivée et l'installation de France 3 sont de bonnes choses, même si l'audimat n'est pas le Pérou, cela donnera envie au grand public de suivre ce sport.

 

 

 

 

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.