Ferox Azaris : 6 roues et un coeur de R 1200 GS !

Chargement en cours
Ferox Azaris
Ferox Azaris
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 11 janvier

La compagnie australienne Ferox vient de présenter un incroyable véhicule. Incroyable parce qu'il a 6 roues ? Non. Incroyable parce qu'il a un moteur de moto ? Non plus. Incroyable parce qu'il passe partout ? Un peu. Incroyable parce que sa transmission se fait par fluide hydraulique ? Carrément ! 

Ferox Azaris : de multiples applications Le moteur de la BMW R 1200 GS alimente aussi une pompe à eau, qui envoie de la pression dans les quatre roues arrière motrices et cette pression alimente des petits moteurs électriques qui sont placés dans chacune des roues. L'avantage du fluide, c'est d'annihiler les contraintes mécaniques qui seraient engendrées par 4 cardans sur un train arrière articulé et moteur. Le système utilise 95 % d'eau et 5 % d'additifs. 

Là, ça passe tout seul. De fait, Ferox croit beaucoup en son véhicule, et y voit des applications récréatives, militaires, d'autant que chaque moteur peut envoyer jusqu'à 680 Nm de couple, ce qui est globalement autant qu'une Porsche 911 Turbo ! Ferox insiste tout à la fois sur la qualité, la précision et la finesse de la traction, même en terrain difficile, ainsi que le confort dans la cabine, grâce aux deux bras articulés qui font office de suspension arrière. Le tarif serait estimé autour de 500 000 $ australiens (371 000 €). Oui, quand même... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.