Felo FW-06 : Ce scooter électrique chinois débarque en France

A lire aussi

, publié le 12 avril

Sosie du Kymco F9, le Felo FW-06 sera distribué par l'enseigne Go2Roues dès le mois de mai.

Le constructeur chinois Felo Moto débarque dans l'Hexagone avec son nouveau scooter électrique équivalent 125 cm3, le Felo FW-06. Enfin, nouveau ? Pas vraiment, puisque c'est le jumeau du Kymco F9 présenté il y a un peu plus de deux ans. L'explication vient du fait que Felo et Kymco sont partenaires industriels en Asie, le premier étant spécialisé dans les batteries.

Performant

Bien implanté en Europe avec un large réseau de distribution, Kymco n'y commercialisera pourtant pas son F9. Cette tâche revient à Felo, qui a décidé de s'appuyer sur l'enseigne Go2Roues pour la distribution en France (disponible à partir du mois de mai). Avec son look original et son positionnement plutôt sportif, le FW-06 est propulsé par un moteur électrique de 13,6 ch et 58 Nm de couple, ce qui lui permet d'atteindre 110 km/h en pointe. Le constructeur affirme même que son scooter est capable de passer de 0 à 50 km/h en seulement 1,7 seconde, et de 0 à 80 km/h en à peine 5,3 secondes.

Bien équipé

Deux modes de conduite sont au programme : Normal et Sport. La batterie de 5,56 kWh autorise une autonomie maximale de 140 km et se recharge en 7h30. Elle sert également de pièce centrale au châssis composé d'un cadre tubulaire, d'une fourche télescopique, d'un amortisseur central et de freins à disque avant/arrière. La dotation de série comprend également l'ABS, une prise USB pour la recharge des appareils mobiles et même une alarme. Avec une hauteur de selle fixée à 800 mm et un poids de 125 kilos, le FW-06 se veut accessible à tous.

Importation coûteuse

Disponible en deux couleurs (gris et jaune fluo), le Felo est affiché à 7 300 €. C'est intéressant pour un scooter électrique de belle facture, mais infiniment plus élevé que sur son marché d'origine où il est proposé à 4 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.