Evolutions en douceur pour la Honda Gold Wing 2020

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Nouvelle Honda Gold Wing 2020
Nouvelle Honda Gold Wing 2020
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publié le 31 octobre

La nouvelle Honda Gold WIng 2020 en synthèse :

Arrivée de la transmission à Double Embrayage DCT sur le modèle GL1800 Gold Wing,

Réglages moteur - injection et allumage - pour plus de douceur,

Réglages de suspensions sur les versions Tour pour plus de confort et d'agilité aux basses vitesses,

Nouveaux paramétrages de la transmission DCT pour des changements de rapports encore plus doux,

Feux antibrouillard de série sur les versions Tour,

Nouvelles poignées pour le passager sur les modèles Tour pour plus de confort,

Prise USB supplémentaire,

Mise à jour du système de navigation avec de nouvelles fonctionnalités,

3 nouveaux coloris pour la gamme 2020.

Revue du sol au plafond : la Gold Wing 1800 a fait, en 2018, quasiment fait table rase du concept en reprenant tout à zéro : nouveau châssis, nouvelles suspensions, réduction du poids, équipements à la page, moteur (toujours six cylindres à plat, mais avec 4 soupapes par cylindre), etc. Deux ans après, elle évolue à nouveau, mais dans le détail. 

GoldWing 2020 : le diable se cache dans les détails Les fans du modèle ne seront pas chamboulés par la liste des nouveautés : ce sont de petit plus qui soignent l'agrément, sans révolutionner ce que l'on appréciait déjà sur cette machine, à savoir son niveau de confort, son velouté, l'agrément magique du 6 cylindres à plat, et sur les dernièrs modèles, la tenue de route, le freinage, la sono enfin correcte, la connectivité à la page. Bref, comment faire mieux ? C'est simple, comme ça : 

la transmission DCT n'est plus seulement dispo sur la version Tour mais désormais aussi sur la Gold Wing standard ; dans l'ensemble, le paramétrage de la DCT a été aussi revu pour plus de douceur dans le changement des rapports

L'injection a été revue pour plus de douceur

Les suspensions de la version Tour ont elles aussi été revues pour plus d'agilité et de confort à basse vitesse

La version Tour dispose désormais d'antibrouillards en série

La version Tour dispose de nouvelles poignées passager, pour plus de confort

Toutes les Gold 2020 n'ont pas une prise USB, mais deux. 

Le système de navigation est mis à jour, avec de nouvelles fonctionnalités

Enfin, l'offre des coloris a été revue et étendue, avec l'apparition originale de culasses ornées de rouge sur la version standard... 

Bref, si on résume : plus de confort, plus de douceur. Ce n'est pas qu'on ait le souvenir que l'ancienne était une planche de fakir à roulettes, donc pour résumer : la Gold 2020, ça devrait bien se passer ! Dispo en février / mars 2020, tarif à obtenir... 

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