Événement caritatif motarde : Hey Meuf ! Partage ma selle !

Événement caritatif motarde : Hey Meuf ! Partage ma selle !
Hey Meuf ! Partage ma selle ! Organisé par le moto club "Les motardes furies" à Saint-Rémy-lès-Chevreuse en faveur de l'association Endofrance.
A lire aussi

, publié le 20 mai

Très belle initiave pour le moto Club "Les motardes furies", ce Dimanche 22 mai aura lieu la 1ère édition de Hey Meuf ! Partage ma selle ! à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. C'est un évènement gratuit, caritatif et convivial. Le but étant de rassembler des femmes ; des motardes et d'autres n'ayant pas leur permis de conduire, afin de faire découvrir, par le biais de deux parcours au départ de la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, ce qu'est l'univers de la moto.

Une (Furie) motarde prendra une femme, non-motarde, en passagère sur une moto pour une balade découverte ! 

Cette non-motarde sera : une femme qui souhaitera réaliser le rêve de rouler sur une moto. (Ou bien : une femme ayant combattu une maladie, une femme ayant subi des traumas ... et souhaitant se changer les idées, une femme qui aime la moto mais n'a pas l'occasion de passer son permis. Une femme ayant vécu un accident de la route et souhaitant surmonter ses craintes petit à petit en étant bien entourée et en toute confiance.) 

Vous êtes libres de participer à l'organisation en tant que bénévole, également en amenant du goûter par exemple, si vous le souhaitez des tables, chaises, parasol etc... 

Un événement caritatif et bien plus encore... L'Événement se déroulera sur une après-midi comprenant 2 parcours différents : 

Un parcours Débutant, que ce soit pour la motarde qui prendra une passagère et ne se sent pas trop à l'aise ou pour la passagère qui a quelques appréhensions (durée 5/10 min) 

Un parcours Intermédiaire, que ce soit pour la motarde qui prendra la passagère ou la passagère qui est déjà montée plusieurs fois et monte souvent sur une moto (durée 15/20 min) 

Les départs seront toutes les demi-heures à partir de 13h30 (dernier départ à 17h30). C'est aux motardes et aux passagères de choisir quel parcours leur correspondent le mieux selon leurs expériences 

Ce rassemblement au profit de l'association EndoFrance collectera des fonds pour lutter contre l'endométriose. Sur place les Motardes Furies seront accompagnées et encadrées par leurs partenaires : La Fédération Française des Motards en colères (FFMC), La Mutuelle des Motards, une association luttant contre l'endométriose et la concession BMW Bärenstark qui nous prêtera quelques modèles pour cet évènement, etc. 

La Mutuelle des Motardes sera présente pour rappeler les risques potentiels qu'on pourrait croiser sur la route et/ou les actuels parcours.

Un post de secours tenu par la Croix-Rouge sera installé sur place au cas où il y aurait un éventuel souci.

Les Motardes Furies recherchent toujours des équipements homologués (pour les deux-roues motorisés, moto ou scooter) à prêter le temps d'une après-midi pour les futures passagères qui n'auraient rien pour faire de la moto derrière nos motardes pilotes. Casques, gants, blousons avec protections (dorsales, coudes, épaules) et des gilets airbag.

Pour participer, pour aider, pour être bénévole, voici le lien du formulaire d'inscription : https://www.mclesmotardesfuries.com/formulaire-d-inscription-evenement-heymeufpartagemaselle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.