Et voici le nouvel Harley-Davidson Softail Standard !

Et voici le nouvel Harley-Davidson Softail Standard !
Harley-Davidson Softail Standard 2020

publié le 25 mars

On l'avait pressenti : Harley-Davidson avait redéposé les droits d'usage du nom Softail Standard. De quoi se souvenir, avec nostalgie, de cette moto longue et typée, indissociable de l'identité Harley-Davidson, qui a fait les beaux jours de la marque de Milwaukee en étant au catalogue à deux reprises, entre 1984 et 1990 puis à nouveau entre 1999 et 2007. Le Softail Standard, un vrai chopper, long, bas, stylé, représentant une certaine Amérique, choisi par Lorenzo Lamas pour rendre la justice dans "Le Rebelle". 

Le Softail Standard est de nouveau au catalogue Harley-Davidson et l'on peut s'en réjouir, même si le beau Lorenzo a été carrément laissé sur le bord de la route. 

Simple et funky En effet, et les fins stratèges de Harley-Davidson ne cesseront de nous surprendre, on peut se demander la pertinence de reprendre ce nom, Softail Standard, tant le nouveau modèle n'a strictement rien à voir avec l'ancien. Bon, c'est comme ça. Il n'empêche : avant, la roue avant faisait 21 pouces, la nouvelle en fait 19. Avant, la console d'instrument était sur le réservoir ; la nouvelle consiste en un petit bloc minimaliste et numérique collé à la base du guidon ; avant, la selle était creusée pour que la belle Cheyenne se cambre et s'accroche à vous ; maintenant, la selle est monoplace. Seul point commun ; des roues chromées et un guidon "mini ape hanger". En poussant le raisonnement, on pourrait même dire que Harley ne s'est pas trop décarcassé : ce nouveau Softail Standard n'est, en fait, qu'un Street Bob avec deux touches de chrome. 

Mais au lieu de râler (spécificité française), voyons le bon côté des choses : ce nouveau Softail Standard est dispo à un tarif raisonnable, pour un modèle à moteur 107, et pour 13750 EUR, voici une bonne base de customisation. 

Dernières infos utiles : un poids de 297 kilos, un réservoir de 13,2 litres, une hauteur de selle à 680 mm. Le bloc 107 développe 145 Nm à 3000 tr/mn et 86 ch à 5020 tr/mn. Allez, Lorenzo, boude pas, reviens sauver la planète (en plus, elle en a plus besoin que jamais !). 

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