Et si Triumph revenait à la Daytona avec une 765 ?

Et si Triumph revenait à la Daytona avec une 765 ?
Une Triumph Daytona 765 ?
A lire aussi

publié le 28 février

Tous ceux qui ont eu la chance d'essayer la Triumph Daytona 675 ont eu ce sentiment de plénitude : avec elle, on avait le sentiment de devenir un bon pilote tellement elle savait tout vous pardonner et tout vous permettre. Bonne nouvelle : grâce à son engagement de motoriste en Moto2, Triumph pourrait revenir sur ce segment avec une Daytona 765. 

Triumph Daytona 765 : pour 2020 ? Il se trouve que des photographes "espions" ont rencontré une Daytona sur les routes espagnoles (des clichés que nous ne diffusons pas pour des raisons de droit d'auteur).

Si la plastique de la moto reste, étrangement, proche de celle de la 675 que nous connaissons, il n'en reste pas moins que cette moto serait évidemment plus moderne, avec a minima un shifter, les aides à la conduite que Triumph a déjà déclinées sur le reste de sa gamme, ainsi qu'un écran TFT couleur en guise de tableau de bord, sur lequel toutes les fonctions seraient paramétrables.

Sur les photos volées, on voit que la position de conduite reste très radicale, avec des bracelets placés très bas pour privilégier un usage sur la piste, et que la moto est richement équipée avec des étriers Brembo radiaux Stylema et des suspensions Öhlins à l'avant (une NIX30) comme à l'arrière.

On pourrait même imaginer que Triumph dévoile cette prochaine moto dès l'ouverture de la saison du Moto2, le week-end du 8 mars au Qatar. Et vous, vous seriez preneur d'une nouvelle sportive de moyenne cylindrée, efficace et performante ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.