Editions Gold Line Triumph : les Bonneville exclusives

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Triumph Bobber Gold Line Edition
Triumph Bobber Gold Line Edition
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, publié le 29 octobre

L'atelier peinture du fabricant anglais serait expert dans l'art de la peinture à la main. La preuve avec les huit nouvelles Bonneville de la série Gold Line présentées aujourd'hui, des Modern Classic qui s'inscrivent donc dans le sillage de la Street Twin Gold Line Edition qui avait été lancé cette année.

Sur la base d'un thème bicolore, pour la plupart des déclinaisons, le travail de « l'artisan » Triumph, voir même de l'artiste tant le trait est précis, consiste à apposer à la main ce délicieux trait doré qui donne ce côté premium à cette série. Un opération qui s'effectue grâce à un pinceau spécialisé à poils souples, une seule fois. A noter que les peintures employées pour ce revêtement doré sont spécialement formulées, en mélangeant une couleur vive à une laque cellulosique, pour obtenir la consistance parfaite. L'artiste signe enfin son oeuvre de ses initiales.

Les Gold Line, dans le détail ! Disponible pour un an seulement, ces belles anglaises possèdent bien évidemment toutes les modifications techniques et esthétiques constatées cette année sur la livrée Euro5 des Bonneville.

Le modèle T100 Gold Edition est affichée à 11900 EUR, et présente un réservoir Silver Ice. Elle est équipée de garde-boues AV et AR ainsi que d'un bouton de remplissage du réservoir de carburant Competition Green, bordé d'une doublure dorée peinte à la main et d'un subtil

logo "Gold Line". Le vert compétition est également présent sur les flancs, avec de nouveaux logos Bonneville T100 blancs et or, et une doublure dorée peinte à la main. Pour compléter le look, le saut-de-vent en accessoire est maintenant disponible dans un coloris assorti, Silver Ice.

La Street Scrambler Gold Line est affichée à 11800 EUR. Elle se distingue avec sa teinte spéciale Bleu Pacifique mat. Le bleu riche du réservoir contraste avec la bande de réservoir Graphite et les graphiques des genouillères en aluminium brossé, qui sont tous deux accompagnés d'une doublure dorée peinte à la main. Le logo Triumph sur le réservoir fait écho à ce même or. Les garde-boues sont finis en Matt Jet Black tout comme le panneau latéral, qui arbore un nouveau logo Street Scrambler doré. Un saut-de-vent et un garde-boue assorti Matt Pacific Blue complètent son style

La Speedmaster Gold Line Edition est vendue 15650 EUR. Elle se singularise par son réservoir Silver Ice, le design à double bande Sapphire Black et les graphiques des genouillères en aluminium brossé, enrichis par la doublure dorée peinte à la main qui borde chaque élément du design et qui est signée du logo "Gold Line ». Le noir saphir se retrouve sur les flancs, qui arborent un nouveau logo Bonneville Speedmaster or et argent avec une doublure dorée peinte à la main. L'optique et les garde-boues sont également peints en noir saphir, avec en option un garde-boue avant court assorti.

On passe à la Bobber Gold Line Edition affichée 15650 EUR. On retrouve un thème principal du basé sur son rouge Carnival Red sur le réservoir et les garde-boues. Le réservoir est également enrichi d'un motif à double bande, avec des graphiques de genouillères en aluminium brossé. Ces éléments sont bordés de lignes dorées peintes à la main, complétant les badges de réservoir Triumph dorés et le logo de signature « Gold line ». Les flancs sont en finition noir saphir, avec le nouveau logo Bonneville Bobber or et argent unique, et une doublure dorée supplémentaire peinte à la main. Notez que le garde-boue avant court rouge Carnival Red est également

disponible en accessoire.

Concernant la T120 de cette livrée Gold Line Edition, vendue 14050 EUR, vous les reconnaîtrez grâce à sa combinaison de couleurs Competition Green et Silver Ice. Le bouchon de réservoir classique Compétition est bordé d'une ligne dorée peinte à la main et du logo " Gold Line ", tandis que les flancs portent un graphique à rayures, avec un logo Bonneville T120 blanc et or, avec la doublure dorée peinte à la main. Les garde-boues sont finis en Silver Ice et un saut-de-vent Silver Ice assortie est disponible en accessoire.

Pour le modèle T120 Black Gold Line maintenant, au même tarif de 14050EUR, il conserve bien évidemment son aspect sombre, grâce à la peinture Matt Sapphire Black qui recouvre le réservoir, les garde-boues avant et arrière, l'optique et les flancs. Le bouchon de réservoir est de couleur Matt Silver Ice, bordé à la main de lignes dorées, tout comme les graphiques latéraux, qui présentent un nouveau logo noir et or unique. Cette combinaison s'accorde avec le moteur noirci, le système d'échappement noir et les nombreux détails noirs.

Last, but not least, les délicieuses Scrambler 1200 XC et XE Gold Line Edition, qui sont vendues 16000 et 17000EUR. Pour la XC on retrouve le Carnival Red et de Storm Grey, avec une ligne dorée peinte à la main qui côtoie une bande de réservoir en aluminium argenté et le logo "Gold line". Les graphiques des genouillères en aluminium brossé sont également bordés d'une ligne dorée peinte à la main. Les flancs et le phare sont tous deux finis dans le classique Jet Black. Quant à la XE Gold Line Edition, elle propose un réservoir Baja Orange et Silver Ice, avec une bande Pure White et une ligne dorée peinte à la main. Comme sur le modèle XC, les graphismes des genouillères en aluminium brossé sont doublés d'or, et les flans et le phare sont en Jet Black.

La Street Twin Gold Edition est quant à elle vendue 10250 EUR.

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