Ecran TFT Bosch 10,25" : mon smartphone au tableau de bord

Chargement en cours
Ecran TFT Bosch 10,25" : mon smartphone au tableau de bord
Ecran TFT Bosch 10,25" : mon smartphone au tableau de bord
1/5
© motoservices.com

publié le 7 décembre

La connectivité c'est la vie ! En tout cas, le monde de la moto n'y échappe pas, et sur nos chers deux-roues motorisés, on voit de plus en plus d'instrumentations qui discutent en Bluetooth avec notre smartphone. Le grand manitou de l'électronique Bosch nous a mitonné un écran de la taille d'une tablette - 10,25 pouces, ça nous fait une diagonale de 26 cm - qui a la particularité de se diviser : une partie affiche les infos classiques du véhicule, l'autre les infos de votre smartphone via le système mySpin, déjà proposé depuis 2018 sur d'autres véhicules dédiés aux sports motorisés.  

"Sécurité et confort" avec mySpin Pour Bosch, l'objectif est de renforcer la sécurité en permettant au pilote d'avoir tout sous les yeux en même temps : plus besoin d'un autre équipement (GPS) ou d'un support pour poser votre amrtphone. Toutefois, mySpin ne gère qu'une série d'applis partenaires comme REVER (partage de voyages entre motards), Genius Maps ou Sygic pour la navigation, Dash Radio pour la musique, Help Connect (appel d'urgence)... Non, vous ne pourrez pas y lire votre Coyote...!

Sur le papier pourquoi pas, dans la réalité il faut tout de même admettre qu'en conduisant trop d'infos tuent l'info et surtout déconcentrent. 

Nous aurons l'occasion de tester cet écran quand nous essaierons la nouvelle BMW R 1250 RT, qui sera la première moto à en bénéficier. Suivront d'autres constructeurs dixit Bosch, comme Ducati ou Kawasaki. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.