Echappement Forza 750 : un SC-Project officiel, qui change de l'Akra !

Chargement en cours
Honda Forza 750 : le silencieux SC1-S par SC-Project !
Honda Forza 750 : le silencieux SC1-S par SC-Project !
1/5
© motoservices.com

, publié le 10 février

Hybride croisant le meilleur des deux mondes entre un Integra et un X-ADV, le Forza 750 possède toutefois une identité propre et forte, comme le décrivait Maya lors de son essai. Avec toujours cette spécificité Honda liée à la transmission double embrayage DCT, qui génère parfois des bruits mécaniques « singuliers ». S'associant aujourd'hui avec SC-Project, le son d'origine de ce nouveau Forza 750 devrait gagner en dynamisme avec le silencieux SC1-S spécialement étudié pour cette machine avec Honda France, en version Euro5 donc.

Forza 750 Sc-Project : + 1,2 ch. et + 1,3 Nm Ce silencieux possède un corps en titane, finition « micro grenaillage », une vasque en carbone et une protection thermique spécifique en fibre de carbone. Il est plus léger que l'élément d'origine, avec 1,2 kg au final, soit 35% de réduction de poids. L'Italien SC-Project renseigne également sur un gain en performances : de 1,2 chevaux à 6500 tours et 1,3 Nm de couple en plus à 6500 tr/min. Il en ressortirait une amélioration constante entre 4500 et 7250 tours, toujours d'après le fabricant.

Ce silencieux SC1-S sera disponible à partir du mois de février uniquement auprès du réseau de professionnels Honda. Son prix : 790 EUR ttc. Ça change de l'Akra que l'on voit partout...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.