Dunlop Trailmax Meridian : pour repousser les limites

Chargement en cours
Nouveau Dunlop TrailMax Meridian
Nouveau Dunlop TrailMax Meridian
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 5 mai

De plus en plus lourds, de plus en plus puissants : les gros trails demandent des pneus qui assurent en toutes circonstances. Le Dunlop TrailMax Meridian est là pour répondre à des exigences qui peuvent parfais paraître contradictoires : un propriétaire de gros trail (qui, souvent, a eu des sportives dans sa jeune vie de motard), veut en effet de l'adhérence, du feeling, de la stabilité, de la polyvalence et de la longévité. Et la crémière, aussi ? Non, mais le TrailMax Meridian ! 

Une meilleure longévité sans compromis Depuis 2012, le segment du pneu trail est en hausse en Europe : forcément, l'offre des constructeurs ne cessent de s'etendre en la matière. Et à l'instar des gros SUV en automobile, dont certains dépassent les 500 chevaux, nos motos ont un spectre d'utilisation de plus en plus large. L'offre pneumatique doit donc s'adapter. 

C'est ainsi que, pour les gros rouleurs, Dunlop est fier d'annoncer que le TrailMax Meridian offre plus de longévité : à l'arrière, il n'est pas déraisonnable de pouvoir viser les 10 000 km (soit 6 % de plus que son prédécesseur), et à l'avant, la barre des 9000 km (soit 32 % de plus que son prédécesseur) est réaliste. On note que le pneu avant s'use désormais plus : la rigidité des fourches, la précision des trains avant et l'augmentation des masses en sont responsables. 

La longévité, atout essentiel des vrais routards, ne s'est pas obtenue en faisant des pneus en bois, insensibles à toute autre critère de performance. Au contraire, le TrailMax Meridian offre une agilité supérieure à celle de son prédecesseur, une adhérence sous la pluie égale et une excellente stabilité. A noter que l'indice de vitesse est V : 240 km/h. Et oui, ça dépote, un gros trail... 

Enfin, puisque l'on parle de trail, un usage mixte 90 % route / 10 % chemins (secs) est dans ses cordes. 

Et dedans ?  Côté techno, le TrailMax Meridian concentre le meilleur de la technologie Dunlop, à savoir : 

une ceinture sans joints, pour la stabilité et le feeling

un système de répartition de la tension autour de la carcasse

des plis en "rayonne", un matériau qui privilégie la longévité et la mise en température

une multi-gomme à l'arrière, avec des extensions de la gomme dure centrale dans les épaules, pour que cette sous-couche puisse chauffer les flancs même en roulant en ligne droite, et ainsi bénéficier d'une tenue de route sûre en toutes circonstances... 

Un fort taux de silice, parfait pour les basse températures et le mouillé

Des flancs renforcés, pour améliorer la stabilité

Et tout ça, Maryse, pour la modique somme de... Côté tarif, Dunlop indique une fourchette de 230 / 240 EUR pour un train, en fonction de la volonté du revendeur à sauvegarder le panier de la ménagère. 

Côté dimensions, le TrailMax Meridian est disponible dans les tailles suivantes. 

Avant : 

100/90 x 19

110/80 x 19

120/70 x 17

90/90 x 21

Arrière : 

150/70 x 17

170/60 x 17

150/70 x 18

Le Dunlop TrailMax Meridian est déjà disponible dans toutes les bonnes crêmeries. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.