Dunlop : deux nouveaux variants pour le Mutant

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Dunlop Mutant
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, publié le 29 avril

Deux nouvelles dimensions arrière font leur apparition dans l'éventail du Mutant, ce pneumatique "crossover" développé par Dunlop. Censé s'adapter à toutes les conditions de roulage ou presque, le Mutant est désormais disponible en 150/60ZR17 et 160/60ZR17, soit des tailles permettant d'élargir sa cible au secteur des roadsters (KTM RC390, Honda CBR 500R, Kawasaki Z400...) et des petits trails (Versys 650...), pour atteindre plus de 140 modèles compatibles.

Technologie conservée Ce n'est pas parce que le Mutant se tourne désormais aussi vers des cylindrées plus modestes (il est compatible avec des gros trails type BMW R1250GS ou Ducati Multistrada ) qu'il rogne sur ses qualités qui mêlent sport/touring et utilisation trail avec ses sculptures prononcées.

Il conserve sa technologie MultiTread (MT) censée renforcer l'adhérence latérale en virage, tandis que les contours de la section avant doivent améliorer la stabilité et le retour d'information au pilote.

Le "petit" Mutant opte également pour la carcasse Rayon Ply Casing associée à un composé qui permet un temps de chauffe court et une durabilité renforcée, et qu'il se veut toujours être un pneumatique adapté aux conditions humides et froides grâce à l'utilisation de la silice High Surface Area (HSA) et de sa technologie 4 Season...

Les tailles disponibles

Avant :

110/70ZR17

120/70ZR17

110/80ZR18

120/70ZR19

Arrière :

150/60ZR17

160/60ZR17

170/60ZR17

180/55ZR17

190/55ZR17

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