Ducati Streetfighter V4 SP 2022 : 208 chevaux, 177 kg !

Chargement en cours
Ducati Streetfighter V4 SP 2022
Ducati Streetfighter V4 SP 2022
1/4
© motoservices.com

, publié le 22 novembre

Comme J'aime, Weight Watchers...et le programme Superleggera by Ducati sont reconnus à l'heure de gagner quelques kilos sur la balance. Pour la nouvelle Streetfighter V4 SP (pour Sport Production) se sera 3 kg de moins que la Streetfighter V4 S. Comment : en adoptant tout d'abord des jantes en carbone 1,4 kg plus légères, qui réduirait l'inertie de 26 % sur l'avant et 46 % à l'arrière, de quoi jouir d'un surplus de maniabilité. Les étriers de frein avant sont des Brembo Stylema, aussi réputés pour leur puissance que pour leur légèreté. Du carbone est présent au niveau du garde-boue et du couvercle d'embrayage, les repose-pieds sont en aluminium. La batterie quant à elle est au lithium.

Version à suspensions électroniques, seulement ! Comme le Streetfighter V4 SP est une extrapolation du modèle V4 S, on retrouve les suspensions électronique Öhlins Smart EC 2.0. Ainsi que le fameux moteur 4 cylindres en V Desmosedici Stradale Euro 5 de 1103 cm3, un bloc qui développe 208 chevaux et un couple de 123 Nm à 9500. Il est aujourd'hui associé à un boite de vitesses STM-EVO SBK.

Livrée « Winter Test » pour la singularité, une robe inspirée par le département compétition des rouges : on trouve du noir mat combiné à du carbone mat sur les jantes et les winglets (qui exposent aussi le drapeau italien), du rouge sur le reste de la moto, sauf au niveau du réservoir à la teinte alu.

Pour le reste de la partie cycle ou du pack électronique, tout a été conservé bien entendu. 

Prix : 32 990EUR... une coquette somme, sachant que la Streetfighter V4 S se négocie déjà au tarif de 23 890 EUR. Sans les susepnsions électroniques c'est 20 590 EUR pour la Streetfighter V4 standard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.