Ducati Streetfighter V4 Lamborghini STO : la collab de Bologne, part 2 !

Chargement en cours
Ducati Streetfighter V4 Lamborghini STO et Huracán STO
Ducati Streetfighter V4 Lamborghini STO et Huracán STO
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 14 septembre

Ce weekend est placé sous le signe de l'Italie ! Avec le Grand Prix de Moto à Misano, MotoGP de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, cadre idéal pour que Ducati y dévoile sa dernière création millésimée 2023. Il s'agit d'un modèle très spécial, la Streetfighter V4 Lamborghini, soit la seconde association entre ces deux marques italiennes qui vendent (très cher) du rêve. Après le Diavel 1260 Lamborghini, c'est donc l'hyper roadster de Borgo Panigale qui voit ses couleurs et ses équipements évolués vers plus d'exclusivité. Normal, il s'associe aujourd'hui avec la plus délirante des Lambo, la dernière Huracán STO.

Ce que l'on retrouve Déjà, notez que sur le plan technique cette SF est basée sur le prochain modèle de l'hyper sportive Panigale V4 S 2023, annonce le dossier de presse, sans pour autant préciser les modifications avec la base 2022, que nous avons d'ailleurs récemment testée (à retrouver ici). Ducati annonce toujours les mêmes performances, avec un V4 Desmosedici Stradale de 1103 cm3 affichant une puissance de 208 ch (Euro5), caractérisé par un arbre contrarotatif, une distribution desmodromique avec quatre soupapes par cylindre et un ordre d'allumage TwinPulse dérivé du MotoGP. Sur la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini, le moteur est caractérisé par un embrayage à sec, comme sur les Ducati MotoGP et Superbike.

On retrouve le cadre alu, bien entendu, les suspensions électroniques Öhlins (c'est une S quand même !), les étriers Stylema du freinage complet signé Brembo, et le poids contenu pour ce naked, annoncé à 197,5 kg.

Ce qui change Allez, voici la liste des modifications maintenant, pour les 630 exemplaires qui constituent cette édition Spéciale : 

carter d'embrayage à sec ouvert en fibre de carbone

jantes forgées spécifiques, design de la Huracán STO, avec une jante arrière dont l'écrou de roue en titane arbore un design Lamborghini.

obturateurs pour un retrait rapide de la plaque d'immatriculation et des rétroviseurs

bouchon de réservoir racing

housse moto de la même couleur que le carénage

certificat d'authenticité en aluminium

peinture spécifiques : livrée Verde Citrea et Arancio Dac

ailettes et étriers de frein Brembo sont également de couleur Arancio Dac

tubes de fourche Öhlins anodisés noirs.

garde-boue avant à prises d'air « cofango »

entourage du bouchon de réservoir, boucle arrière, extracteurs d'air et prises d'air rappellent sont des composants spécifiques arborant le design Lamborghini

composants carbone

Selle à la la finition Huracán STO qui arbore des reflets de la même couleur que les superstructures.

repose-pieds pilotes réglables en aluminium

leviers de frein et d'embrayage allégés en aluminium taillés dans la masse

protège-talons, tapis de selle, entourage de tableau de bord et de contacteur et protection du pignon de sortie de boîte sont réalisés en fibre de carbone eux aussi

caches des culasses et de collecteurs d'échappement en carbone

support du phare, garde-boue arrière et protections du sous-cadre arrière en carbone

silencieux d'échappement Akrapovič en titane avec une sortie de silencieux en fibre de carbone.

Vous en voulez encore plus ! Ce n'est pas fini, du moins pour 63 propriétaires de Lamborghini qui ont le droit à une série encore plus exclusive, la « Speciale Clienti » : ils pourront configurer leur Ducati Streetfighter V4 avec des couleurs de carrosserie et des roues exactement comme leur propre Lamborghini. Il sera également possible de choisir les couleurs des étriers de frein parmi celles incluses dans la palette (Jaune, Rouge, Noir et Orange Californie, en plus de la couleur standard) et les détails de la selle parmi les quatre versions disponibles.

Livraisons à partir d'avril 2023. Le prix ? Il doit être indécent à l'heure de « la fin de l'abondance et de l'insouciance », Ducati n'en parle pas !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.