Ducati Streetfighter V4 et S 2020 : l'hyper roadster des Rouges, c'est elle !

Chargement en cours
Ducati Streetfighter V4 et V4S 2020
Ducati Streetfighter V4 et V4S 2020
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 1 novembre

La Ducati Streetfighter V4 en synthèse

Moteur V4 de Panigale V4 : 1103 cm3 !

208 chevaux à 12750 tr/mn

178 kilos à sec

Avec kit Akrapovic : 220 ch, - 6 kilos

Centrale inertielle à 6 axes

Electronique complète : shifter, cartos, ABS corner, launch control, gestion des virages en glisse, contrôle du frein moteur

Tableau de bord TFT couleur de 5'' (idem Panigale V4)

Version S : suspensions pilotées Öhlins, fourche dorée & jantes forgées Marchesini

Tarif : 19990 EUR standard ; 22990 EUR S 

Rimini s'est parée de rouge aujourd'hui ! En effet, la célèbre station balnéaire de la côte adriatique a accueilli une conférence de presse un peu particulière, le show Ducati World Première que nous avions l'habitude de suivre en préambule au salon Eicma les autres années. Avec quinze jours d'avance donc - certainement afin de contrer l'offensive nippone en provenance du Tokyo Motor Show qui vient d'ouvrir ses portes (vous z'avez vu la Kawasaki Z1000 H2 ?) - Borgo Panigale a présenté en grande pompe trois nouveautés majeures de sa gammes 2020, quelques séries spéciales et des nouvelles Ebike.

Avant que l'ensemble des MY2020 soient présentées sur votre site préféré, honneur au clou du spectacle : la Streetfighter V4 en version définitive prête à s'installer en concessions, une moto dont les grandes lignes respectent le prototype observé lors de la course de Pike Peaks (RIP Carlin Dunne). On aime son style racé, épuré, ses appuis aérodynamiques « biplan », sa tête de fourche minimaliste intégrant l'éclairage à leds en forme de V...

Une super naked de 178 kg et de 208 chevaux : mamma mia ! On peut donc maintenant observer sous toutes les coutures le roadster extrême de Borgo. Ultime ? Peut-être, car rappelons-le, la nouvelle Streetfighter V4 au Desmosedici Stradale de 1103 cm3 développe 208 chevaux à 12 750 tr/min. Et il devrait dépoter ce berlingo, car il est implanté dans une machine annoncée à 178 kg à sec (pour la version S équipée de suspensions Öhlins, en particulier). Avec le pot Akrapovic en option, le quatre cylindres en V affiche une puissance de 220 chevaux et une perte de 6 kg sur la balance. Pour gérer cette fougue, une batterie d'assistances électroniques gérées par une centrale inertielle 6 axes fait bien évidemment partie de la dotation.

Bref, la Streetfighter V4 c'est comme la Panigale V4 dans l'esprit, sauf que le roadster se guide grâce à un guidon droit, plutôt que des demi-bracelets. Dans son communiqué Ducati évoque l'attention particulière accordée au confort de conduite et à l'ergonomie de son Streetfighter 2020, chose que nous observerons de près lorsque nous l'essayerons, car l'ancienne n'était pas la moto idéale pour partir en vacances ! La fiche technique complète de ce modèle n'est pas encore disponible, mais elle le sera très certainement à Milan à partir du mardi 5 novembre. Ducatisti, à très vite ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.